Magazine Société

Autolib : Bolloré et sa Blue Car gagnants

Publié le 19 décembre 2010 par Ghdelporte

Autolib : Bolloré et sa Blue Car gagnants

Bolloré vient de remporter le contrat d’Autolib avec sa Blue Car. Pour rappel Autolib est un service de voiture électrique en libre service, qui fonctionne sur le même principe que le fameux Velib. Cinq sociétés étaient en compétition depuis février pour équiper ce nouveau service aux usagers, et parmi elles trois avaient été retenues : le Groupe Bolloré,

le consortium Avis-RATP développement SNCF-Vinci Park et le groupement VTLIB Véolia transport urbain.

Avec cette victoire, Bolloré réalise une superbe opération de marketing. Auto lib lui donnera une jolie vitrine auprès de la population et des entreprises, même si aucune Blue Car n’est encore sur nos routes. En plus d’avoir une technologie à part avec des batteries LMP lithium-métal-polymère (contrairement à l’industrie qui tend à préfèrer le lithium-ion), le groupe breton a réussi un joli tour de force. Il faut dire que l’entreprise familiale a déjà investi plus d’un milliard d’euros en recherche et développement dans les voitures électriques.

A terme (début prévu en octobre 2011), plus de 3000 voitures électriques Bolloré-Autolib devraient être en circulation à Paris et dans la région parisienne. 40 villes participeront dans plus de 1000 stations et le projet emploiera 800 personnes. La voiture électrique utilisée sera une blue car modifiée. Pour rappel la Blue Car a 250 km d’autonomie, une vitesse max de 130 km/h et une batterie rechargeable en 4 heures seulement. C’est une 4 places qui mesure 3,65 m de long. L’auto aura un GPS, une prise USB pour connecter un téléphone mobile, des cartes 3G et GSM-EDGE, et un bouton d’appel d’urgence.

viaAutolib : Bolloré et sa Blue Car gagnants.


Bolloré remporte le contrat Autolib’
envoyé par BFMTV. – L’actualité du moment en vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghdelporte 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine