Magazine Médias

Bones – Critique première partie de la saison 6

Publié le 19 décembre 2010 par Bubblefrog

Une saison plutôt étrange que la sixième de Bones il faut dire. Pas mal de changements concernant les personnages, et qui n’ont pas forcément plu aux fans de la série.

Bones – Critique première partie de la saison 6

Contrairement à ce que l’on pouvait penser, Brennan et Booth ne sont pas ensemble durant cette sixième saison, mais un grand changement a eu lieu. Booth est finalement allé de l’avant et s’est trouvé une copine, Hannah. Pour rajouter quelques côtés dramatiques, cette relation est tout d’abord très sérieuse. Pour preuve, durant l’épisode 8, Hannah rencontre Parker, le fils de Booth, et cela se passe plutôt bien malgré les spoilers, qui, dans le temps, laissaient penser qu’elle ne s’en sortirait pas du tout avec lui. Deuxième point, Brennan réalise qu’elle aime vraiment Booth et durant l’épisode 9, lui déclare même sa flamme. Un grand pas pour notre rationnelle de service qui ne se laisse pas aller à ses sentiments en temps normal. Malheureusement, comme le lui dit Booth, Hannah n’est pas un lot de consolation. Brennan réalise donc qu’elle a laissé passer sa chance avec son âme sœur. Les shippeurs sont évidemment très déçus par ce retournement, néanmoins, il faut le dire, cela met un peu de piquant à la relation entre la scientifique et l’agent du FBI, et à mon avis, c’est bien le but des scénaristes, qui savent pertinemment qu’ils sont fait pour être ensemble. Que nous réserve la deuxième partie de la saison avec la mise à jour des sentiments de Tempérance? Suspens… mais je pense que les relations avec Hannah risquent d’être très tendues.

Bones – Critique première partie de la saison 6

Durant cette saison, et avec cette nouvelle relation, Booth est devenu beaucoup plus froid et moins sympathique. Normal, car il s’investit, mais du coup, il passe beaucoup moins de temps avec Tempérance sur les enquêtes, ou même encore avec les fouines. Inutile de dire que ça, les fans n’aiment pas. Mais comment en vouloir à Booth qui recherchait une relation? Et après tout, il est vrai que Tempérance a un peu laissé filer sa chance lors du season final de la saison 5 notamment.

Bones – Critique première partie de la saison 6

Concernant Hodgins et Angela, je trouve que nous ne les voyons pas trop souvent cette saison. Angela est enceinte, et durant une bonne partie de cette première partie de saison, elle apprend la nouvelle à ses amis sans que Hodgins soit au courant. Je n’ai pas trouvé cela particulièrement palpitant il faut dire, mais je me réjouis de voir Hodgela avec leur bébé.

Après leur séparation en fin de saison dernière, et après quelques hésitations, Sweets et Daisy se sont rabibochés et vont toujours aussi bien ensemble. J’ai crains qu’ils ne redeviennent pas un couple (il faut dire que cela aurait été du gachis), mais non, heureusement sur ce coup, les scénaristes ont cartonnés. Dans l’épisode 8, ils sont particulièrement mignons, et notre psychologue décide même d’aider Daisy à donner les bonnes réponses à son test psychologiques…

Néanmoins, je trouve cette saison assez étrange, les enquêtes ne m’emballent pas vraiment (sauf celui de la jeune femme morte retrouvé dans du chocolat), et je trouve qu’il manque quelque chose. Ce quelque chose est probablement le froid jeté entre Booth et Brennan, leur jeu de complicité étant très présent dans le passé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte