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resoudre rubiks cube

Publié le 20 décembre 2010 par Howto
resoudre rubiks cubehttp://www.zebuck.fr Vous avez donc un Rubik’s Cube, et vous avez joué avec lui et regarda et il prise, il part … dois-je aller sur n’importe quel autre? Voici deux solutions complètes et infaillible pour résoudre le cube à partir d’absolument n’importe quelle position juridique. Le crédit va pas pour moi, mais à David Singmaster, qui a écrit un livre en 1980, Notes sur le Rubik’s cube magique, ce qui explique assez bien tout ce que vous devez savoir, et plus encore. Singmaster écrit un article sur l’ensemble de ces mouvements, sauf le passage de l’étape 2, que j’ai découvert de façon indépendante (ainsi que de nombreuses autres personnes, sans aucun doute). J’ai mis à jour cette page afin d’inclure une deuxième solution au cube. J’ai appris cette solution dans le manuel sur Cubik Math par Alexander H. Frey, Jr. et David Singmaster. Je recommande fortement ce livre se, il ya toutes sortes de problèmes intéressants et des exercices à faire. Cette solution est un peu plus de libre-forme que la première solution, car il ya moins se déplace à mémoriser. Cependant, il faut sans doute un peu d’intuition plus sur cubage de votre part pour pouvoir l’utiliser efficacement. Je ne suis pas vraiment sûr de savoir laquelle des deux solutions serait préférable d’apprendre d’abord. Je préfère la seconde méthode, parce qu’elle est nettement plus simple. Je tiens à souligner que ces deux solutions sont de niveau débutant. Ils sont faciles à apprendre (en particulier Solution # 2). Si vous voulez être en mesure de résoudre le cube en 20 secondes, ce n’est pas la page pour vous: consultez la vitesse de cubage des liens plus tard dans la page. Les solutions plus rapides nécessitent généralement beaucoup plus la mémorisation et la pratique. Si c’est votre première fois la résolution du cube, je pense que vous êtes au bon endroit. J’ai un couple de « cheat sheets » (Solution # 1, # Solution 2), qui sont l’un des documents page, propre à l’impression, qui contiennent les mouvements. Ce ne sont pas approprié pour l’apprentissage avec, plutôt, ils peuvent être utilisés comme un rappel rapide pendant que vous essayez de mémoriser les mouvements. Ils doivent être imprimées sur une seule page dans la plupart des navigateurs à la configuration du texte normal. Si elles ne correspondent pas, il suffit de réduire la taille du texte dans le navigateur et essayez à nouveau. Ce sont des nouvelles de Décembre 2003 pour solliciter les commentaires je suis (Rubiks [at] Jeays [dot] net) Introduction Il existe de nombreuses méthodes différentes pour résoudre le Rubik’s cube. Ils peuvent être divisés en deux grandes catégories: les méthodes et les coins couche premières méthodes (et il ya des sous-catégories au sein de ces grandes catégories). La méthode que j’utilise pour speedsolving est une méthode de couche à base de. Plus précisément, la méthode que j’utilise actuellement est la suivante: croix, F2L, LL 3-look (je sais que certains des OLLs, donc parfois je peux faire un 2-look LL). Si vous êtes un newbie cuber alors cette description ne peut pas dire grand-chose pour vous, alors je dois ajouter que c’est la «Solution avancée» que j’ai décrit dans la section Étapes suivantes à la fin de cette page. Il ya plusieurs années quand j’ai écrit cette page, il y avait beaucoup de grands sites Web qui explique les méthodes de pointe et d’experts pour résoudre le cube (check out my Rubiks page de liens), cependant, il y avait très peu expliqué débutant méthodes. C’est la raison pour laquelle j’ai écrit cette page. Il n’est pas censé être une explication tout à fait complet, il est vraiment juste quelques notes, j’ai jeté ensemble pendant quelques amis que je suis enseignant. J’ai pensé qu’il pourrait être utile pour d’autres, donc je l’ai transformé en une page Web. Cette méthode nécessite de mémoriser débutant seulement quelques algorithmes, et lorsque vous avez terminé de manière efficace peut atteindre résout de 60 secondes ou plus rapide. Je connais des gens qui peuvent résoudre en 20-30s avec une telle méthode. Je n’ai pas été capable de résoudre aussi vite avec un débutant méthode, il ne faut pas être trop en difficulté, si vous ne pouvez pas non plus. D’autre part, si vous pouvez faire 30s résout avec cette méthode, alors vous êtes trop bon pour cette méthode et vous devriez être une méthode d’apprentissage avancé ou expert! En dehors de mémorisation minimal, un autre avantage de cette méthode est qu’elle est très évolutive. Plus d’algorithmes peuvent être ajoutés plus tard à la développer en une méthode avancée, ou si vous êtes vraiment vif, une méthode d’experts. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de l’abandonner et recommencer pour passer à une méthode d’experts. Tout ce que vous découvrez ici sera utile pour des méthodes plus avancées. Structure du cube Nous savons tous que 3x3x3 = 27, cependant, plutôt que de penser le cube de 27 petits « petits cubes », pensez-y que 6 centres fixes (qui peut tourner sur leur propre axe) avec 8 coins et 12 arêtes qui tournent autour d’elle. Comme les centres sont fixes, le centre de couleur définit la couleur pour le visage. Il est important de se rappeler ce sinon vous allez finir par essayer de faire illogique (mécaniquement impossible!) Des choses comme vous demandez pourquoi vous ne pouvez pas travailler sur la façon de mettre une pièce d’angle dans une position de pointe, ou en supposant que vous êtes à la recherche à la visage bleu simplement parce que 8 des 9 petits cubes à ce sujet sont en bleu (si le centre est blanc, puis c’est le visage blanc). Terminologie En décrivant la solution pour les 2ème et 3ème couches, la notation cube standard seront utilisés. Voici ce que vous devez savoir pour le lire: F = face avant face B de retour = face R = droite L = face gauche U = le visage D = le visage de En plus d’une lettre, chaque mouvement peut être accompagné par une apostrophe ou le numéro deux: Une lettre par lui-même signifie tourner la face de 90 degrés vers la droite (F par exemple). Une lettre suivie d’une apostrophe signifie que son tour face à 90 degrés sens anti-horaire (par exemple F ‘). Une lettre suivie du numéro 2 signifie tourner la face de 180 degrés (direction n’est pas pertinent), (par exemple F2). Donc, L2 ‘EF est un raccourci pour « tourner la face droite de 90 degrés vers la droite, puis tourner à la face de 90 degrés sens anti-horaire, puis tourner la face gauche de 180 degrés ». Quand on pense que de tourner vers la droite / anti-horaire, imaginez que vous êtes à la recherche directement sur le visage particulier que vous tournez. Pour chaque algorithme, la notation est écrit avec l’hypothèse que le noyau du cube reste fixe pendant toute l’algorithme ensemble, et les visages il suffit de tourner autour d’elle. Cela signifie que vous devez également savoir comment la position du cube pour lancer l’algorithme. Pour des photos et plus de détails sur la notation cube, jetez un oeil à la page Jon Morris cube notation. La Solution La première couche La première couche est résolu en deux étapes: Formulaire de la croix Insérer les 4 coins première couche (chaque coin est inséré individuellement) Je crois que la première couche doit être fait de manière intuitive. Vous devez le comprendre et le résoudre sans algorithmes d’apprentissage. Jusqu’à ce que vous pouvez faire cela, je n’aurais pas pris la peine de tenter le reste du cube! Alors, prenez le temps de jouer avec le cube et vous familiariser avec la façon de déplacer les pièces autour du cube. Maintenant, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer. La Croix Je préfère commencer avec la croix blanche parce que je trouve plus facile de blanc d’identifier rapidement sur un cube complètement brouillés, cependant, vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur. Il ya 4 pièces bord de blanc (c.-à-bras 4 de la croix) qui ont des positions spécifiques. Vous ne pouvez pas mettre n’importe quel morceau de bord blanc dans un bras de la croix parce que la couleur d’autres sur le bord Cubie doivent être compatibles avec son centre sur la couche intermédiaire. Voici une photo de quoi ressemble un correctement formé croix comme (petits cubes gris indique que ne sont pas pertinents à la croix). Notez que le blanc / rouge Cubie bord coïncide avec le centre blanc et le centre rouge. re Ditto le blanc / bleu Cubie. Voici une photo sur une croix mal formée. En regardant le visage blanc nous avons en effet voir une croix blanche, mais le blanc / Cubie bordure rouge, ne correspond pas avec le centre rouge. re Ditto le blanc / bleu Cubie. C’est mauvais! Pour une explication détaillée de la croix, consultez Dan Harris Résoudre la page de la Croix. La première couche Corners Une fois que vous avez terminé la croix, de remplir la première couche nécessite l’insertion de chacun des 4 coins de façon séparée. La première chose à faire est d’examiner votre cube et de localiser toutes les pièces du haut bord couche – ils seront assis dans les deux la première couche ou la dernière couche. Insertion des coins première couche doit être fait de manière intuitive, et non par des algorithmes d’apprentissage. Pour vous aider à démarrer, voici un exemple étape par étape d’un moyen pour insérer un coin première couche. Étape 1 Le bleu / rouge / blanc coin est assis dans la couche inférieure (la partie bleue est orienté vers le bas si nous ne pouvons pas le voir sur cette photo). Tourner le visage bleu de 90 degrés sens anti-horaire. Étape 2 Maintenant que votre cube devrait ressembler à ceci. Déplacer la face D 90 degrés sens anti-horaire pour aligner le bord bleu / blanc avec le bleu / blanc / rouge coin. Étape 3 Maintenant que le bleu / blanc de pointe et le bleu / blanc / coin rouge ont été alignés, re-former la croix blanche en tournant le visage bleu de 90 degrés dans le sens horaire. Etape 4 Maintenant, le bleu / blanc / rouge coin est à sa place correcte. Voici quelques conseils pour l’insertion des coins couche supérieure: Commencez par un coin première couche qui est assis dans la dernière couche. S’il ya plusieurs coins première couche dans la dernière couche (il sera généralement), commencez par celui qui n’a pas la partie blanche du coin sur la face opposée à la face blanche. Ou, si vous utilisez une couleur différente pour la croix («X de couleur»), commencer par un coin qui n’a pas la couleur «X» une partie de l’angle sur la face opposée face à la «couleur X ‘. Lorsque vous travaillez avec une pièce d’angle première couche qui se trouve dans la première couche (mais dans la mauvaise position première couche de coin), vous aurez besoin de le sortir de la première couche dans la dernière couche, puis l’insérer dans le coin première couche correcte position. Le même principe s’applique si une pièce première couche de coin est dans la position correcte première couche coin, mais elle doit être retournée autour. Vous avez besoin de sortir de la première couche (ie. dans la dernière couche), puis re-insérer dans la première couche de manière correcte autour. C’est ce que la première couche doit ressembler lorsque vous avez terminé. La couche intermédiaire La couche intermédiaire se compose d’une étape: Insérer les 4 bords couche intermédiaire (chaque arête est inséré individuellement). Vous avez seulement besoin d’apprendre un algorithme (plus l’algorithme de miroir) pour la deuxième couche. Il ya beaucoup plus ALG, mais il faut juste apprendre l’indispensable en premier. D’abord, trouvez un bord couche intermédiaire qui est actuellement assis dans la dernière couche. Je vais utiliser le bord bleu / rouge pour cet exemple. Cette Cubie bord bleu dans la dernière couche est la Cubie bord bleu / rouge. Sur cette photo, U = blanc, rouge et L = F = bleu. Nous ne pouvons pas voir les trois autres faces, mais de toute évidence le visage R est celle opposée à la face L, la face D est opposée à la face U et la face B est opposée à la face F. Maintenant, la position du bleu / pièce bordure rouge, de sorte que la couleur sur le côté du cube (en bleu dans ce cas) est aligné avec son centre. Effectuez maintenant l’algorithme suivant: DF ‘F’ DLD D ‘L’ Si le bleu / pièce bordure rouge, a été renversé dans l’autre sens afin que le bleu était sur le fond plutôt que le rouge, vous la position de la Cubie sous le centre rouge et effectuer les alg suivantes: ‘F’ D ‘L’ DFDLD. C’est le miroir de l’algorithme précédent. L’axe de symétrie se trouve en diagonale sur la face blanche, et le long de la ligne qui divise le visage bleu et la face rouge. Que faire si la pièce de côté n’est pas dans la dernière couche? Les instructions ci-dessus supposent que la pièce de couche intermédiaire de bord que vous insérez est assis quelque part dans la dernière couche. Si certains bords du milieu sont dans la dernière couche et certains sont dans la couche moyenne au mauvais endroit, toujours commencer à travailler avec les morceaux de bord qui sont dans la dernière couche. Après vous l’avez fait, parfois (mais pas trop souvent), vous serez à gauche avec un morceau de bord couche intermédiaire qui se trouve dans la couche moyenne, mais au mauvais endroit. Dans cette situation, vous pouvez utiliser les mêmes algorithmes couche intermédiaire d’en haut (‘L’ ‘F’ F ‘DLD D’ L ‘ou D DFDLD DF) pour insérer une autre pièce de côté dans la position du bord couche intermédiaire, ce qui frappe le milieu pièce du côté couche hors de sa place et dans la dernière couche. Une fois que vous avez fait cela, la pièce de couche intermédiaire de bord est dans la dernière couche et vous pouvez y faire face de la manière habituelle. Il ya un court-circuit à ce problème, mais comme il s’agit d’une solution débutant avec mémorisation minime, je ne l’ai pas inclus ici. Si vous voulez vraiment savoir, jetez un oeil à l’affaire Dd2 sur le site Dan Harris. Le rouge / bleu pièce intermédiaire bord couche est la couche moyenne, mais pas orientée correctement. Il doit être déplacé à la dernière couche, puis remis dans la couche intermédiaire dans le droit chemin. La dernière couche La dernière couche («LL») se déroule en 4 étapes: Orienter les bords (2 ALG) – forme à savoir une croix sur la face D. Permute les coins (1 alg) – c.-à-vous les coins dans la bonne position dans l’espace 3D (ne vous inquiétez pas si elles doivent encore être mis en rotation). Orienter les coins (1 alg alg + miroir) – c.-à-flip les coins. Permute les bords (1 alg) – c.-à-swap les bords autour. Le cube doit être maintenant résolus! :) Tous les algorithmes dernière couche sont réalisés avec la croix (la première couche – côté blanc dans cet exemple) sur le fond. Orienter les bords LL Une fois que vous avez terminé les deux premières couches (« F2L »), maintenez le cube de sorte que la face blanche est sur le fond. Le côté blanc sera sur le fond pour le reste de la solution. Cela signifie que le côté blanc est le côté D pour tous les algorithmes dernière couche. Sur mon cube, le blanc est jaune en face, donc le jaune est la face U pour tous les algorithmes dernière couche sur mon cube. Notez que votre cube peut avoir une couleur différente face blanche (par exemple bleu). Maintenant, jetez un oeil à votre dernière couche, et en particulier, regarder le visage dernière couche – il ya 4 modes possibles de bords LL que vous pouvez voir. État 1 État 2 État 3 État 4 Contrairement à la croix initiale (où tous les bords doivent être compatibles avec le centre blanc et avec les centres sur la couche du milieu), voici tout ce que vous besoin de vous inquiéter est de réunir tous les bords dernière couche correspondant avec le centre dernière couche. Il n’a pas d’importance si l’autre couleur sur la pièce de côté LL ne correspond pas avec la couleur sur le centre de la couche intermédiaire. De plus, ignorer les coins LL trop. Il n’a pas d’importance ce qu’ils font pour le moment. Maintenant, nous allons examiner chacun de ces états de bord LL séparément. État 1 Tous les bords sont déjà correctement orientée. Passez à permuter les coins. État 2 Nous allons réorienter nos visages pour cet algorithme. Le visage que vous recherchez directement à cette image est maintenant la face U (c’était le visage de D quand vous faisiez les bords deuxième couche). Effectuer l’algorithme suivant: F U R U F ‘R’ État 3 Comme à l’état 2, la face que vous recherchez directement à cette image est maintenant la face U. Effectuer l’algorithme suivant: F R U R F ‘U’ État 4 L’état 4 est vraiment une combinaison d’États 2 et 3, tout ce que vous devez faire est d’exécuter l’algorithme de l’État soit 2 ou 3 État. Une fois que vous l’avez fait, vous verrez que vos bords LL maintenant ressembler à l’Etat 2 ou 3 État, alors il suffit de lancer l’algorithme approprié et vous aurez une croix sur le LL. Permutant les Corners LL Les deux états possibles sont: deux coins adjacents LL doivent être permutés, ou deux diagonales coins LL doivent être permutés. Ce sont les deux seuls états possibles. Si vous ne pouvez pas identifier l’un de ces deux états avec vos coins LL alors une ou plusieurs des mesures suivantes doivent être remplies: Vous n’avez pas fini le F2L. Quelqu’un a arraché un coin de votre cube et le mettre dans le mauvais sens. Quelqu’un a arraché une partie de vos autocollants et les remettre au mauvais endroit. Vous ne cherchez pas assez dur. ;) Echange coins adjacents Tenez le cube avec le côté blanc sur le fond, et les deux coins pour être échangés sont en haut à droite avant et arrière les positions en haut à droite. Effectuer l’algorithme suivant: LU ‘R’ UL U2 ‘U’ R. Pour voir une version animée de cet algorithme, voir le premier algorithme sur Lars Petrus ‘étape 5 page. Sur le site de Lars, l’algorithme est exécuté à partir d’un angle légèrement différent (les deux coins étant échangés sont avant-top-droite et avant-haut à gauche), mais c’est le même algorithme exact. Echange de diagonales Echange de diagonales, qui peut être fait en exécutant l’algorithme d’échange coin adjacent à deux reprises. Effectuer une fois pour échanger deux coins LL. Réexaminer vous cube et vous verrez que maintenant il ya seulement deux coins LL qui doivent être inversés. le positionner correctement pour le swap final coin LL adjacentes et effectuer les LL algorithme adjacentes swap coin. Orienter les coins LL Il ya 8 états d’orientation possible pour les coins LL. On est où les 4 coins sont bien orientés. Les 7 autres ressembler à ceci. État 1 État 2 État 3 État 4 État 5 État 6 État 7 État 1. Torsion de trois coins anti-horaire U2 ‘R’ U R ‘U’ R R U2 État 2. Torsion de trois angles dans le sens horaire R U R ‘R U U2 R’ U2 Pour voir une version animée de cet algorithme, consultez algorithme de Lars Petrus Sune. États 3-7 Lorsque vous connaissez les algorithmes pour les États 1 et 2, vous pouvez résoudre tout État orientation LL. Les autres États peuvent être orientés en utilisant un maximum de 2 algorithmes. Vous aurez besoin de faire une des actions suivantes: (i) l’Etat 1 algorithme à deux reprises, (ii) l’État 2 algorithme à deux reprises, (iii) l’Etat 1 algorithme, l’État l’algorithme 2, ou (iv) l’État algorithme 2, alors l’État 1 algorithme. Dans une édition précédente de cette solution, je lui avais dit que je ne vais pas vous dire exactement comment combiner l’état 1 et 2 algorithmes pour résoudre des États 3-7. La raison pour laquelle c’est parce qu’il est important que vous essayez de comprendre comment l’Etat 1 et l’État de travail 2 algorithmes, et qu’une fois que vous ne les comprendre, vous serez en mesure de travailler sur la façon de les utiliser pour résoudre tous les États. Je le crois encore, cependant, j’ai reçu des courriels de quelques personnes qui avaient des difficultés avec les États 3-7, alors j’ai décidé d’écrire quelques conseils supplémentaires. J’ai toujours penser que vous essayez de travailler hors des États 3-7 par vous-même, mais si vous êtes vraiment coincé, un coup d’oeil ici: Orienter les derniers virages couche: d’autres conseils. Permutant les bords LL Il ya 5 Etats permutation possible pour les bords LL. On est où les 4 bords sont bien permuté. Les 4 autres ressembler à ceci. État 1 «R2 F ‘U R2 F B U B R2 État 2 R2 B F ‘U R2′ U B ‘F R2 Ceci est presque identique à l’algorithme pour l’état 1. La seule différence est le passage 2e et le déménagement 2e dernier. Pour une version animée de cet algorithme, voir l’algorithme de Petrus Lars Allen. L’algorithme est exécuté à partir d’un angle légèrement différent, mais c’est le même algorithme exact. État 3 Appliquer l’algorithme de l’Etat soit 1 ou 2 État. Re-examiner votre cube et il sera maintenant ressembler à l’état 1 ou de l’Etat 2. État 4 Appliquer l’algorithme de l’Etat soit 1 ou 2 État. Re-examiner votre cube et il sera maintenant ressembler à l’état 1 ou de l’Etat 2. Et c’est tout ce que vous avez vraiment besoin de savoir pour résoudre le Rubik’s Cube! Avec la pratique, vous devriez être capable d’atteindre des temps de 60 secondes (ou plus rapide) en utilisant cette méthode. Une fois votre aise avec cette méthode et que vous souhaitez en savoir plus, jetez un oeil à la section suivante. Prochaines étapes Si cette méthode débutant est trop facile et ennuyeux pour vous alors les questions suivantes. méthode intermédiaire Résolvez chaque coin première couche + correspondant bord couche intermédiaire en une seule étape. Cela signifie que, après la croix vous avez seulement 4 étapes (4 paires de coin / EDGE) pour compléter le F2L. Avec cette méthode débutant il ya 8 étapes: résoudre chacun des 4 coins première couche, puis résoudre chacun des 4 bords couche intermédiaire. Je vous suggère tout simplement jouer avec votre cube et à trouver le coin F2L paires de bord / vous-même. Pour obtenir des conseils sur la résolution de la F2L intuitive, jetez un oeil au guide Doug Reed F2L intuitive. Si vous êtes toujours bloqué et vous voulez juste les algorithmes, consultez la page Dan Harris F2L et la page de Jessica Fridrich F2L. Découvrez les 4 algorithmes spécifiques (ou plutôt, 3 algorithmes plus un algorithme de miroir) pour chacun des 4 états différents permutation des bords LL. Mon débutant solution vous permet de voir 2 des 4 algorithmes dernière couche permutation bord, les deux autres algorithmes dernière couche de bord de permutation sont l’affaire # 5 et # 17 cas à la page PLL Dan Harris. Méthode avancée Apprenez tout de la méthode intermédiaire. Apprenez les LL 3-look. Cela nécessite d’apprendre les 7 algorithmes spécifiques pour les 7 Etats orientation différente de la LL coins, et l’apprentissage des 21 algorithmes PLL (permutation des algorithmes dernière couche) de sorte que vous pouvez permuter les bords et coins LL LL en même temps. A LL pleine 3-look utilise 30 algorithmes. Pour plus de détails sur la méthode avancée, consultez Rubiks t Galaxia 3-look LL, site Dan Harris et page PLL Lars Vandenbergh. méthode d’experts Les F2L en 5 étapes (premier point de la méthode de point intermédiaire). Apprendre une LL complet 2-look. Cela nécessite de mémoriser 21 algorithmes PLL, plus 57 algorithmes PVO (orienter les algorithmes dernière couche). Pour plus de détails sur la méthode d’experts, consultez le site Dan Harris, site Joël van Noort et site Lars Vandenbergh. Autres trucs La méthode que j’ai décrite ici est ce que je crois être une méthode bon débutant. Le problème avec certaines méthodes de débutants, c’est qu’ils ne sont pas extensibles – pour améliorer votre cubage que vous avez à désapprendre une grande partie de ce que vous savez et ré-apprendre d’une manière différente. Cette méthode se concentre sur la mémorisation des algorithmes très peu, mais il est structuré d’une manière qui permet le développement dans une méthode de niveau intermédiaire ou avancé. Autre chose je dois dire, c’est que je n’ai pas vraiment imaginer l’un des algorithmes dernière couche dans cette méthode. J’ai simplement choisi une sélection des algorithmes existants (provenant d’une variété d’endroits, notamment le site de Jessica et site Dan K) et les a organisés en une méthode de solution simple. Célébrez votre succès cubage! Lorsque vous êtes sûr que vous pouvez résoudre le cube par vous-même, le temps de vous afin que vous puissiez garder une trace de vos progrès. En outre, envisager de soumettre votre temps pour le record du monde officieux. Vous êtes cuber nombre … original : http://peter.stillhq.com/jasmine/rubikscubesolution.html

http://www.zebuck.fr

Vous avez donc un Rubik’s Cube, et vous avez joué avec lui et regarda et il prise, il part … dois-je aller sur n’importe quel autre? Voici deux solutions complètes et infaillible pour résoudre le cube à partir d’absolument n’importe quelle position juridique. Le crédit va pas pour moi, mais à David Singmaster, qui a écrit un livre en 1980, Notes sur le Rubik’s cube magique, ce qui explique assez bien tout ce que vous devez savoir, et plus encore. Singmaster écrit un article sur l’ensemble de ces mouvements, sauf le passage de l’étape 2, que j’ai découvert de façon indépendante (ainsi que de nombreuses autres personnes, sans aucun doute).
J’ai mis à jour cette page afin d’inclure une deuxième solution au cube. J’ai appris cette solution dans le manuel sur Cubik Math par Alexander H. Frey, Jr. et David Singmaster. Je recommande fortement ce livre se, il ya toutes sortes de problèmes intéressants et des exercices à faire. Cette solution est un peu plus de libre-forme que la première solution, car il ya moins se déplace à mémoriser. Cependant, il faut sans doute un peu d’intuition plus sur cubage de votre part pour pouvoir l’utiliser efficacement. Je ne suis pas vraiment sûr de savoir laquelle des deux solutions serait préférable d’apprendre d’abord. Je préfère la seconde méthode, parce qu’elle est nettement plus simple.
Je tiens à souligner que ces deux solutions sont de niveau débutant. Ils sont faciles à apprendre (en particulier Solution # 2). Si vous voulez être en mesure de résoudre le cube en 20 secondes, ce n’est pas la page pour vous: consultez la vitesse de cubage des liens plus tard dans la page. Les solutions plus rapides nécessitent généralement beaucoup plus la mémorisation et la pratique. Si c’est votre première fois la résolution du cube, je pense que vous êtes au bon endroit.
J’ai un couple de « cheat sheets » (Solution # 1, # Solution 2), qui sont l’un des documents page, propre à l’impression, qui contiennent les mouvements. Ce ne sont pas approprié pour l’apprentissage avec, plutôt, ils peuvent être utilisés comme un rappel rapide pendant que vous essayez de mémoriser les mouvements. Ils doivent être imprimées sur une seule page dans la plupart des navigateurs à la configuration du texte normal. Si elles ne correspondent pas, il suffit de réduire la taille du texte dans le navigateur et essayez à nouveau. Ce sont des nouvelles de Décembre 2003 pour solliciter les commentaires je suis (Rubiks [at] Jeays [dot] net)
Introduction
Il existe de nombreuses méthodes différentes pour résoudre le Rubik’s cube. Ils peuvent être divisés en deux grandes catégories: les méthodes et les coins couche premières méthodes (et il ya des sous-catégories au sein de ces grandes catégories). La méthode que j’utilise pour speedsolving est une méthode de couche à base de. Plus précisément, la méthode que j’utilise actuellement est la suivante: croix, F2L, LL 3-look (je sais que certains des OLLs, donc parfois je peux faire un 2-look LL). Si vous êtes un newbie cuber alors cette description ne peut pas dire grand-chose pour vous, alors je dois ajouter que c’est la «Solution avancée» que j’ai décrit dans la section Étapes suivantes à la fin de cette page.
Il ya plusieurs années quand j’ai écrit cette page, il y avait beaucoup de grands sites Web qui explique les méthodes de pointe et d’experts pour résoudre le cube (check out my Rubiks page de liens), cependant, il y avait très peu expliqué débutant méthodes. C’est la raison pour laquelle j’ai écrit cette page. Il n’est pas censé être une explication tout à fait complet, il est vraiment juste quelques notes, j’ai jeté ensemble pendant quelques amis que je suis enseignant. J’ai pensé qu’il pourrait être utile pour d’autres, donc je l’ai transformé en une page Web.
Cette méthode nécessite de mémoriser débutant seulement quelques algorithmes, et lorsque vous avez terminé de manière efficace peut atteindre résout de 60 secondes ou plus rapide. Je connais des gens qui peuvent résoudre en 20-30s avec une telle méthode. Je n’ai pas été capable de résoudre aussi vite avec un débutant méthode, il ne faut pas être trop en difficulté, si vous ne pouvez pas non plus. D’autre part, si vous pouvez faire 30s résout avec cette méthode, alors vous êtes trop bon pour cette méthode et vous devriez être une méthode d’apprentissage avancé ou expert!
En dehors de mémorisation minimal, un autre avantage de cette méthode est qu’elle est très évolutive. Plus d’algorithmes peuvent être ajoutés plus tard à la développer en une méthode avancée, ou si vous êtes vraiment vif, une méthode d’experts. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de l’abandonner et recommencer pour passer à une méthode d’experts. Tout ce que vous découvrez ici sera utile pour des méthodes plus avancées.
Structure du cube
Nous savons tous que 3x3x3 = 27, cependant, plutôt que de penser le cube de 27 petits « petits cubes », pensez-y que 6 centres fixes (qui peut tourner sur leur propre axe) avec 8 coins et 12 arêtes qui tournent autour d’elle. Comme les centres sont fixes, le centre de couleur définit la couleur pour le visage. Il est important de se rappeler ce sinon vous allez finir par essayer de faire illogique (mécaniquement impossible!) Des choses comme vous demandez pourquoi vous ne pouvez pas travailler sur la façon de mettre une pièce d’angle dans une position de pointe, ou en supposant que vous êtes à la recherche à la visage bleu simplement parce que 8 des 9 petits cubes à ce sujet sont en bleu (si le centre est blanc, puis c’est le visage blanc).
Terminologie
En décrivant la solution pour les 2ème et 3ème couches, la notation cube standard seront utilisés. Voici ce que vous devez savoir pour le lire:
F = face avant
face B de retour =
face R = droite
L = face gauche
U = le visage
D = le visage de
En plus d’une lettre, chaque mouvement peut être accompagné par une apostrophe ou le numéro deux:
Une lettre par lui-même signifie tourner la face de 90 degrés vers la droite (F par exemple).Une lettre suivie d’une apostrophe signifie que son tour face à 90 degrés sens anti-horaire (par exemple F ‘).Une lettre suivie du numéro 2 signifie tourner la face de 180 degrés (direction n’est pas pertinent), (par exemple F2).Donc, L2 ‘EF est un raccourci pour « tourner la face droite de 90 degrés vers la droite, puis tourner à la face de 90 degrés sens anti-horaire, puis tourner la face gauche de 180 degrés ». Quand on pense que de tourner vers la droite / anti-horaire, imaginez que vous êtes à la recherche directement sur le visage particulier que vous tournez.
Pour chaque algorithme, la notation est écrit avec l’hypothèse que le noyau du cube reste fixe pendant toute l’algorithme ensemble, et les visages il suffit de tourner autour d’elle. Cela signifie que vous devez également savoir comment la position du cube pour lancer l’algorithme.
Pour des photos et plus de détails sur la notation cube, jetez un oeil à la page Jon Morris cube notation.

La Solution
La première couche
La première couche est résolu en deux étapes:
Formulaire de la croixInsérer les 4 coins première couche (chaque coin est inséré individuellement)Je crois que la première couche doit être fait de manière intuitive. Vous devez le comprendre et le résoudre sans algorithmes d’apprentissage. Jusqu’à ce que vous pouvez faire cela, je n’aurais pas pris la peine de tenter le reste du cube! Alors, prenez le temps de jouer avec le cube et vous familiariser avec la façon de déplacer les pièces autour du cube.
Maintenant, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.
La Croix
Je préfère commencer avec la croix blanche parce que je trouve plus facile de blanc d’identifier rapidement sur un cube complètement brouillés, cependant, vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur.
Il ya 4 pièces bord de blanc (c.-à-bras 4 de la croix) qui ont des positions spécifiques. Vous ne pouvez pas mettre n’importe quel morceau de bord blanc dans un bras de la croix parce que la couleur d’autres sur le bord Cubie doivent être compatibles avec son centre sur la couche intermédiaire.
Voici une photo de quoi ressemble un correctement formé croix comme (petits cubes gris indique que ne sont pas pertinents à la croix). Notez que le blanc / rouge Cubie bord coïncide avec le centre blanc et le centre rouge. re Ditto le blanc / bleu Cubie.

Voici une photo sur une croix mal formée. En regardant le visage blanc nous avons en effet voir une croix blanche, mais le blanc / Cubie bordure rouge, ne correspond pas avec le centre rouge. re Ditto le blanc / bleu Cubie. C’est mauvais!
Pour une explication détaillée de la croix, consultez Dan Harris Résoudre la page de la Croix.
La première couche Corners
Une fois que vous avez terminé la croix, de remplir la première couche nécessite l’insertion de chacun des 4 coins de façon séparée. La première chose à faire est d’examiner votre cube et de localiser toutes les pièces du haut bord couche – ils seront assis dans les deux la première couche ou la dernière couche. Insertion des coins première couche doit être fait de manière intuitive, et non par des algorithmes d’apprentissage. Pour vous aider à démarrer, voici un exemple étape par étape d’un moyen pour insérer un coin première couche.

Étape 1
Le bleu / rouge / blanc coin est assis dans la couche inférieure (la partie bleue est orienté vers le bas si nous ne pouvons pas le voir sur cette photo). Tourner le visage bleu de 90 degrés sens anti-horaire.

Étape 2
Maintenant que votre cube devrait ressembler à ceci. Déplacer la face D 90 degrés sens anti-horaire pour aligner le bord bleu / blanc avec le bleu / blanc / rouge coin.

Étape 3
Maintenant que le bleu / blanc de pointe et le bleu / blanc / coin rouge ont été alignés, re-former la croix blanche en tournant le visage bleu de 90 degrés dans le sens horaire.

Etape 4
Maintenant, le bleu / blanc / rouge coin est à sa place correcte.
Voici quelques conseils pour l’insertion des coins couche supérieure:
Commencez par un coin première couche qui est assis dans la dernière couche.
S’il ya plusieurs coins première couche dans la dernière couche (il sera généralement), commencez par celui qui n’a pas la partie blanche du coin sur la face opposée à la face blanche. Ou, si vous utilisez une couleur différente pour la croix («X de couleur»), commencer par un coin qui n’a pas la couleur «X» une partie de l’angle sur la face opposée face à la «couleur X ‘.
Lorsque vous travaillez avec une pièce d’angle première couche qui se trouve dans la première couche (mais dans la mauvaise position première couche de coin), vous aurez besoin de le sortir de la première couche dans la dernière couche, puis l’insérer dans le coin première couche correcte position. Le même principe s’applique si une pièce première couche de coin est dans la position correcte première couche coin, mais elle doit être retournée autour. Vous avez besoin de sortir de la première couche (ie. dans la dernière couche), puis re-insérer dans la première couche de manière correcte autour.

C’est ce que la première couche doit ressembler lorsque vous avez terminé.
La couche intermédiaire
La couche intermédiaire se compose d’une étape:
Insérer les 4 bords couche intermédiaire (chaque arête est inséré individuellement).Vous avez seulement besoin d’apprendre un algorithme (plus l’algorithme de miroir) pour la deuxième couche. Il ya beaucoup plus ALG, mais il faut juste apprendre l’indispensable en premier.
D’abord, trouvez un bord couche intermédiaire qui est actuellement assis dans la dernière couche. Je vais utiliser le bord bleu / rouge pour cet exemple.

Cette Cubie bord bleu dans la dernière couche est la Cubie bord bleu / rouge.
Sur cette photo, U = blanc, rouge et L = F = bleu. Nous ne pouvons pas voir les trois autres faces, mais de toute évidence le visage R est celle opposée à la face L, la face D est opposée à la face U et la face B est opposée à la face F.
Maintenant, la position du bleu / pièce bordure rouge, de sorte que la couleur sur le côté du cube (en bleu dans ce cas) est aligné avec son centre. Effectuez maintenant l’algorithme suivant: DF ‘F’ DLD D ‘L’
Si le bleu / pièce bordure rouge, a été renversé dans l’autre sens afin que le bleu était sur le fond plutôt que le rouge, vous la position de la Cubie sous le centre rouge et effectuer les alg suivantes: ‘F’ D ‘L’ DFDLD. C’est le miroir de l’algorithme précédent. L’axe de symétrie se trouve en diagonale sur la face blanche, et le long de la ligne qui divise le visage bleu et la face rouge.

Que faire si la pièce de côté n’est pas dans la dernière couche?
Les instructions ci-dessus supposent que la pièce de couche intermédiaire de bord que vous insérez est assis quelque part dans la dernière couche.
Si certains bords du milieu sont dans la dernière couche et certains sont dans la couche moyenne au mauvais endroit, toujours commencer à travailler avec les morceaux de bord qui sont dans la dernière couche. Après vous l’avez fait, parfois (mais pas trop souvent), vous serez à gauche avec un morceau de bord couche intermédiaire qui se trouve dans la couche moyenne, mais au mauvais endroit. Dans cette situation, vous pouvez utiliser les mêmes algorithmes couche intermédiaire d’en haut (‘L’ ‘F’ F ‘DLD D’ L ‘ou D DFDLD DF) pour insérer une autre pièce de côté dans la position du bord couche intermédiaire, ce qui frappe le milieu pièce du côté couche hors de sa place et dans la dernière couche. Une fois que vous avez fait cela, la pièce de couche intermédiaire de bord est dans la dernière couche et vous pouvez y faire face de la manière habituelle.
Il ya un court-circuit à ce problème, mais comme il s’agit d’une solution débutant avec mémorisation minime, je ne l’ai pas inclus ici. Si vous voulez vraiment savoir, jetez un oeil à l’affaire Dd2 sur le site Dan Harris.

Le rouge / bleu pièce intermédiaire bord couche est la couche moyenne, mais pas orientée correctement. Il doit être déplacé à la dernière couche, puis remis dans la couche intermédiaire dans le droit chemin.
La dernière couche
La dernière couche («LL») se déroule en 4 étapes:
Orienter les bords (2 ALG) – forme à savoir une croix sur la face D.Permute les coins (1 alg) – c.-à-vous les coins dans la bonne position dans l’espace 3D (ne vous inquiétez pas si elles doivent encore être mis en rotation).Orienter les coins (1 alg alg + miroir) – c.-à-flip les coins.Permute les bords (1 alg) – c.-à-swap les bords autour. Le cube doit être maintenant résolus!

:)
Tous les algorithmes dernière couche sont réalisés avec la croix (la première couche – côté blanc dans cet exemple) sur le fond.
Orienter les bords LL
Une fois que vous avez terminé les deux premières couches (« F2L »), maintenez le cube de sorte que la face blanche est sur le fond. Le côté blanc sera sur le fond pour le reste de la solution. Cela signifie que le côté blanc est le côté D pour tous les algorithmes dernière couche.
Sur mon cube, le blanc est jaune en face, donc le jaune est la face U pour tous les algorithmes dernière couche sur mon cube. Notez que votre cube peut avoir une couleur différente face blanche (par exemple bleu). Maintenant, jetez un oeil à votre dernière couche, et en particulier, regarder le visage dernière couche – il ya 4 modes possibles de bords LL que vous pouvez voir.

État 1

État 2

État 3

État 4
Contrairement à la croix initiale (où tous les bords doivent être compatibles avec le centre blanc et avec les centres sur la couche du milieu), voici tout ce que vous besoin de vous inquiéter est de réunir tous les bords dernière couche correspondant avec le centre dernière couche. Il n’a pas d’importance si l’autre couleur sur la pièce de côté LL ne correspond pas avec la couleur sur le centre de la couche intermédiaire. De plus, ignorer les coins LL trop. Il n’a pas d’importance ce qu’ils font pour le moment. Maintenant, nous allons examiner chacun de ces états de bord LL séparément.

État 1
Tous les bords sont déjà correctement orientée. Passez à permuter les coins.

État 2
Nous allons réorienter nos visages pour cet algorithme. Le visage que vous recherchez directement à cette image est maintenant la face U (c’était le visage de D quand vous faisiez les bords deuxième couche). Effectuer l’algorithme suivant: F U R U F ‘R’

État 3
Comme à l’état 2, la face que vous recherchez directement à cette image est maintenant la face U. Effectuer l’algorithme suivant: F R U R F ‘U’

État 4
L’état 4 est vraiment une combinaison d’États 2 et 3, tout ce que vous devez faire est d’exécuter l’algorithme de l’État soit 2 ou 3 État. Une fois que vous l’avez fait, vous verrez que vos bords LL maintenant ressembler à l’Etat 2 ou 3 État, alors il suffit de lancer l’algorithme approprié et vous aurez une croix sur le LL.

Permutant les Corners LL
Les deux états possibles sont:
deux coins adjacents LL doivent être permutés, oudeux diagonales coins LL doivent être permutés.Ce sont les deux seuls états possibles. Si vous ne pouvez pas identifier l’un de ces deux états avec vos coins LL alors une ou plusieurs des mesures suivantes doivent être remplies:
Vous n’avez pas fini le F2L.Quelqu’un a arraché un coin de votre cube et le mettre dans le mauvais sens.Quelqu’un a arraché une partie de vos autocollants et les remettre au mauvais endroit.Vous ne cherchez pas assez dur.

;)
Echange coins adjacents
Tenez le cube avec le côté blanc sur le fond, et les deux coins pour être échangés sont en haut à droite avant et arrière les positions en haut à droite. Effectuer l’algorithme suivant: LU ‘R’ UL U2 ‘U’ R. Pour voir une version animée de cet algorithme, voir le premier algorithme sur Lars Petrus ‘étape 5 page. Sur le site de Lars, l’algorithme est exécuté à partir d’un angle légèrement différent (les deux coins étant échangés sont avant-top-droite et avant-haut à gauche), mais c’est le même algorithme exact.
Echange de diagonales
Echange de diagonales, qui peut être fait en exécutant l’algorithme d’échange coin adjacent à deux reprises. Effectuer une fois pour échanger deux coins LL. Réexaminer vous cube et vous verrez que maintenant il ya seulement deux coins LL qui doivent être inversés. le positionner correctement pour le swap final coin LL adjacentes et effectuer les LL algorithme adjacentes swap coin.
Orienter les coins LL
Il ya 8 états d’orientation possible pour les coins LL. On est où les 4 coins sont bien orientés. Les 7 autres ressembler à ceci.

État 1

État 2

État 3

État 4

État 5

État 6

État 7

État 1. Torsion de trois coins anti-horaire
U2 ‘R’ U R ‘U’ R R U2

État 2. Torsion de trois angles dans le sens horaire
R U R ‘R U U2 R’ U2Pour voir une version animée de cet algorithme, consultez algorithme de Lars Petrus Sune.
États 3-7
Lorsque vous connaissez les algorithmes pour les États 1 et 2, vous pouvez résoudre tout État orientation LL. Les autres États peuvent être orientés en utilisant un maximum de 2 algorithmes. Vous aurez besoin de faire une des actions suivantes: (i) l’Etat 1 algorithme à deux reprises, (ii) l’État 2 algorithme à deux reprises, (iii) l’Etat 1 algorithme, l’État l’algorithme 2, ou (iv) l’État algorithme 2, alors l’État 1 algorithme.
Dans une édition précédente de cette solution, je lui avais dit que je ne vais pas vous dire exactement comment combiner l’état 1 et 2 algorithmes pour résoudre des États 3-7. La raison pour laquelle c’est parce qu’il est important que vous essayez de comprendre comment l’Etat 1 et l’État de travail 2 algorithmes, et qu’une fois que vous ne les comprendre, vous serez en mesure de travailler sur la façon de les utiliser pour résoudre tous les États. Je le crois encore, cependant, j’ai reçu des courriels de quelques personnes qui avaient des difficultés avec les États 3-7, alors j’ai décidé d’écrire quelques conseils supplémentaires. J’ai toujours penser que vous essayez de travailler hors des États 3-7 par vous-même, mais si vous êtes vraiment coincé, un coup d’oeil ici: Orienter les derniers virages couche: d’autres conseils.
Permutant les bords LL
Il ya 5 Etats permutation possible pour les bords LL. On est où les 4 bords sont bien permuté. Les 4 autres ressembler à ceci.

État 1
«R2 F ‘U R2 F B U B R2

État 2
R2 B F ‘U R2′ U B ‘F R2Ceci est presque identique à l’algorithme pour l’état 1. La seule différence est le passage 2e et le déménagement 2e dernier.
Pour une version animée de cet algorithme, voir l’algorithme de Petrus Lars Allen. L’algorithme est exécuté à partir d’un angle légèrement différent, mais c’est le même algorithme exact.

État 3
Appliquer l’algorithme de l’Etat soit 1 ou 2 État. Re-examiner votre cube et il sera maintenant ressembler à l’état 1 ou de l’Etat 2.

État 4
Appliquer l’algorithme de l’Etat soit 1 ou 2 État. Re-examiner votre cube et il sera maintenant ressembler à l’état 1 ou de l’Etat 2.
Et c’est tout ce que vous avez vraiment besoin de savoir pour résoudre le Rubik’s Cube! Avec la pratique, vous devriez être capable d’atteindre des temps de 60 secondes (ou plus rapide) en utilisant cette méthode. Une fois votre aise avec cette méthode et que vous souhaitez en savoir plus, jetez un oeil à la section suivante.

Prochaines étapes
Si cette méthode débutant est trop facile et ennuyeux pour vous alors les questions suivantes.
méthode intermédiaire
Résolvez chaque coin première couche + correspondant bord couche intermédiaire en une seule étape. Cela signifie que, après la croix vous avez seulement 4 étapes (4 paires de coin / EDGE) pour compléter le F2L. Avec cette méthode débutant il ya 8 étapes: résoudre chacun des 4 coins première couche, puis résoudre chacun des 4 bords couche intermédiaire. Je vous suggère tout simplement jouer avec votre cube et à trouver le coin F2L paires de bord / vous-même. Pour obtenir des conseils sur la résolution de la F2L intuitive, jetez un oeil au guide Doug Reed F2L intuitive. Si vous êtes toujours bloqué et vous voulez juste les algorithmes, consultez la page Dan Harris F2L et la page de Jessica Fridrich F2L.
Découvrez les 4 algorithmes spécifiques (ou plutôt, 3 algorithmes plus un algorithme de miroir) pour chacun des 4 états différents permutation des bords LL. Mon débutant solution vous permet de voir 2 des 4 algorithmes dernière couche permutation bord, les deux autres algorithmes dernière couche de bord de permutation sont l’affaire # 5 et # 17 cas à la page PLL Dan Harris.
Méthode avancée
Apprenez tout de la méthode intermédiaire.
Apprenez les LL 3-look. Cela nécessite d’apprendre les 7 algorithmes spécifiques pour les 7 Etats orientation différente de la LL coins, et l’apprentissage des 21 algorithmes PLL (permutation des algorithmes dernière couche) de sorte que vous pouvez permuter les bords et coins LL LL en même temps. A LL pleine 3-look utilise 30 algorithmes.
Pour plus de détails sur la méthode avancée, consultez Rubiks t Galaxia 3-look LL, site Dan Harris et page PLL Lars Vandenbergh.
méthode d’experts
Les F2L en 5 étapes (premier point de la méthode de point intermédiaire).
Apprendre une LL complet 2-look. Cela nécessite de mémoriser 21 algorithmes PLL, plus 57 algorithmes PVO (orienter les algorithmes dernière couche).
Pour plus de détails sur la méthode d’experts, consultez le site Dan Harris, site Joël van Noort et site Lars Vandenbergh.
Autres trucs
La méthode que j’ai décrite ici est ce que je crois être une méthode bon débutant. Le problème avec certaines méthodes de débutants, c’est qu’ils ne sont pas extensibles – pour améliorer votre cubage que vous avez à désapprendre une grande partie de ce que vous savez et ré-apprendre d’une manière différente. Cette méthode se concentre sur la mémorisation des algorithmes très peu, mais il est structuré d’une manière qui permet le développement dans une méthode de niveau intermédiaire ou avancé. Autre chose je dois dire, c’est que je n’ai pas vraiment imaginer l’un des algorithmes dernière couche dans cette méthode. J’ai simplement choisi une sélection des algorithmes existants (provenant d’une variété d’endroits, notamment le site de Jessica et site Dan K) et les a organisés en une méthode de solution simple.
Célébrez votre succès cubage!
Lorsque vous êtes sûr que vous pouvez résoudre le cube par vous-même, le temps de vous afin que vous puissiez garder une trace de vos progrès. En outre, envisager de soumettre votre temps pour le record du monde officieux.
Vous êtes cuber nombre …
original : http://peter.stillhq.com/jasmine/rubikscubesolution.html


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