Magazine Caricatures

Fais du (horte)feu dans la cheminée, je reviens chez nous

Publié le 19 décembre 2010 par Ruminances

Posté par b.mode le 19 décembre 2010

helexchemineeiframe.jpg
Sinclair de lune
J'y vais t'y ou j'y vais t'y pas ? DSK, dont les initiales évoquent plus une marque d'imprimante ou un sigle de multinationale qu'un espoir pour nous z'autres, doit se poser la question chaque matin en rasant Sinclair. Nabab au pays des nababs, pourquoi viendrait-il s'emmerder au royaume du beaujolpif et de Barbelivien réunis, alors qu'il a à sa guise, une cohorte de nervis qui lui lèchent quotidiennement les coucougnettes, des émoluments dantesques dignes d'un dictateur africain et un job pervers qui consiste grosso-modo à enfoncer un peu plus  dans la mouise les pays en détresse…

Goutte d'or ou goutte d'eau ?
D'accord, le vert-galant ne fera jamais du Hortefeux dans le texte. On va susurrer dans les chaumières, c'est déjà ça de gagné. Clair que le rouquemoute évolue désormais en free-style et gaffe plus souvent qu'à son tour. A côté de sézigue, Gaston, le héros de Franquin, passerait pour un mec habile. J'ai pas dit kabyle ! A propos de “cas bile”, la Marine en vogue (la galère) a mis le doigt là où ça fait bobo (dans les deux sens du terme). Et toute la médiacratie s'est engouffrée comme un seul homme dans le tunnel creusé par ses soins. Grâce à elle, la rue Myrha est devenue en deux coulées gros le centre du monde blogosphèrique. La Goutte d'or distillée fielleusement par l'héritière de la maison Le Pen restera dorénavant la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ébréché de l'indignation numérique.

Buisson-Besson : du Copé-collé ?
L'identité nationale… Un débat calamiteux initié à l'époque par Buisson, le conseiller occulte de qui vous savez, et piteusement enterré par Besson, le transfuge aux petits soins. On croyait cette mascarade enfouie à jamais dans les catacombes de l'ignominie. Que nenni ! Copé-collé, aux ratiches aussi acérées qu'un Dracula en culotte de velours, relance l'affaire. Au manège de la foire d'empoigne, le maire de Meaux veut décrocher la queue du Mickey franchouillard. Pour cela, il semble prêt à tout, quitte à draguer sur les terres  nauséabondes du FN.  Il règle ses pas sur les pas de son vrai-faux ami actuellement en poste Faubourg Saint-Honoré. Il avancera peut-être même avec des foulées encore plus amples… si affinités avec l'opinion !

Ferry ou fait rire ?
Ferry boite. Voire traîne carrément la papatte. L'auto-proclamé philosophe patauge dans une semoule indigeste et va même jusqu'à qualifier la blonde égérie d'extrême-droite de « raisonnable » . Hongrois rêver one more time.  A ce stade, qu'on qualifiera benoîtement de point de non-retour, on  réservera au brushé un aller simple pour le trou brun. Et on s'interroge dans notre fjord intérieur vulcanisé sur l'état de délabrement de la pensée politico-médiatique de notre cher et vieux pays.

Quand sert du Collomb ?
Revenons à nos moutons ou plutôt à nos éléphants roses. Gérard en pince pour Dominique et souhaite plus que tout son retour at home. Il est l'heureux maire socialeux de la riche capitale des Gaules. Il vient de faire expulser sans vergogne « par la police ce vendredi 17 décembre 2010 des familles avec des bébés, des enfants en bas âges, des personnes malades alors que dehors il neigeait ! ». Vous avez dit bonnet blanc.. ou blanc benêt ?

twitter.gif
facebookicon3.gif
wikio1.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ruminances 506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte