Magazine Politique

Droite : Hortefeux... de tout bois ! Cacophonie ...

Publié le 20 décembre 2010 par Ps76

Hortefeux 03.jpgSommes-nous une démocratie normale ? Dure semaine pour le Ministre de l'Intérieur, après avoir été désavoué par son collègue de la Justice et le Premier Ministre, le voici une nouvelle fois condamné et pourtant...

Et pourtant Brice Hortefeux devrait rester Ministre de l'Intérieur ! Une première pour un Ministre déjà condamné deux fois et qui n'hésite pas à s'attaquer à l'indépendance de la Justice.

Tout avait commencé après le verdict du tribunal de Bobigny concernant des policiers ayant fait usage de "faux" pour sauver un de leurs collègues. Ces faits - passibles des assises - avaient été requalifiés pour permettre aux policiers de passer devant le tribunal correctionnel et d'encourir des peines moins lourdes. Malgré cette précaution, les policiers ont été condamnés à de la prison ferme.

Un scandale pour Hortefeux qui avait jugé les peines" disproportionnées", propos qu'il avait confirmé deux jours plus tard. Michel Mercier, Ministre de la Justice avait alors vivement réagit en remettant Hortefeux à sa place, lui indiquant via journal interposé, qu'il n'était pas Ministre de la Justice. Lundi, Fillon finissait de clore la polémique qualifiant lui aussi les faits reprochés d'inqualifiables.

La folle semaine d'Hortefeux n'allait pas pour autant s'arrêter là, le voilà désormais de nouveau condamné pour atteinte à la présomption d'innocence d'un ancien conseiller de son autre collègue Michèle Alliot-Marie. Le dossier Hortefeux s'alourdit, mais malgré cela, celui qui est le garant, selon la Constitution, de nos libertés publiques reste en place, même condamné.

En savoir plus ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines