Magazine En France

Balade Auscitaine illuminée…

Publié le 20 décembre 2010 par Wawaa

Je me languissais de pouvoir aller me balader dans Auch de Nuit. Passer la soirée chez une amie m'a permis de lui proposer la balade. Aussi folle que moi, elle a accepté de me suivre à 23h00 pétante et probablement par -3 ou -4 degrés. C'était parti pour commencer, par la place de la cathédrale, toujours rayonnante la nuit et encore plus avec quelques décorations de Noël. Jusqu'à la mairie, tout rayonnait…

1

2

Nous avons entrepris ensuite de descendre la rue Dessoles qui était tout à fait scintillante entre les guirlandes de branchage de sapin et les illuminations. Les petites artères perpendiculaires, ne manquaient pas non plus de charme !

3

4

5

Une vitrine avec un super déco nous a happées un moment. Mais nous refroidissant à rester statique, nous n'avons pas tardé à reprendre notre marche !

6

Nous avons passé l'église Saint-Orens, elle aussi dans la lumière.  En moins de deux nous étions sur l'avenue qui mène au pont de la treille !

7

8

9

Nous descendons à pas vifs pour nous réchauffer l'avenue de l'Alsace-Lorraine, où chaque lampadaire a sa petite décoration.

10

Et au bout de la rue, grande magie tout autour du rond-point, tout en rouge, bleu, jaune et blanc…

11

12

13

Nous avons pris la première à droite au rond-point, puis avons encore tourné à droite, vers de nouvelles illuminations aux arabesques étonnantes…

14

Sur le Gers, le pont de la Treille resplendissait et les lumières se miraient dans l'eau …

15

16

Glacées de froid, je lui propose l'ascension nocturne de l'escalier Monumental d'un trait ! Nous apprécions l'effort et tout en haut, nous voilà récompensées par une magnifique vue sur la basse ville de Nuit !

17

Nous sommes allées vers la tour d'Armagnac que je trouve encore plus impressionnante de nuit.

18

Nous avons longé la cathédrale puis, avons bifurqué vers la place des Carmélites où quelques cadeaux  multicolores avaient été déposés sous les fenêtres …

19

20

Nous sommes rentrées à minuit pile, empressée de nous mettre sous les couvertures avec nos bouillottes mais avec de jolies images plein la tête !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wawaa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte