Bon voilà, j’ai pas résisté, j’ai essayé, j’ai vu … et je l’ai eu dans le c***.
On respire un grand coup, on se relaxe, et on repasse en 1.1.2… oui mais voilà il va falloir tout refaire from scratch. Et pour ça il va falloir récupérer les firmware de restauration 1.1.2 et 1.1.1
Attention, vous perdrez toutes vos données et vous assumez le fait que vous êtes entièrement responsable de ce que vous faites, vous ne viendrez pas pleurer parce que vous avez perdu vos données ou pire, endommagé votre appareil.
Un lecture préalable complète est requise de ce mini tuto et de ce mini tuto (merci de cliquer sur les liens indiqués dans les tutos avent de poser des questions).
Annoncé à la keynote de Steve Jobs hier, on sait maintenant que les applications de l’iPhone que sont mail, note, GoogleMap, la meteo et la bourse sont maintenant disponibles moyennant une mise à jour payante. Personnellement ça me fait ni chaud ni froid et j’ai pas attendu cette mise à jour pour pouvoir en bénéficier. Je vous avais expliqué comment dans ce post et vous trouverez les applis en question dans ce post.
C’est donc reparti pour un tour.
1° Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je n’ai pas mis à jour iTune… juste comme ça par méfiance, vous me direz donc si ça foncitonne avec la dernière mise à jour.
2° On récupère le firware 1.1.1 : c’est ici… mais aussi le 1.1.2 et celui là vous le trouverez là. il va évidemment falloir downgrader.
3° Votre appreil est branché avotre ordinateur et vous avez iTune fermé. On reboot maintenant notre iPod ou notre iPhone en pressant le bouton power en haut a gauche de l’appareil et he bouton home, au bout d’une dizaine de seoncde et relâche le bouton power du haut mais on maintient la pression sur le bouton home. Hop vous allez avoir iTune qui émarre et vous allez découvrir que vous êtes en recovery mode … c’est bien ce que l’on voulait (cliquez sur l’image ci dessous pour agrandir)

4° Attention à se stade : sur un mac cliquez sur restaurer en maintenant la touche ALT enfoncée (sous windaube ça doit être shift), vous allez pouvoir sélectionner le firware 1.1.1 en local sur votre machine.(cliquez sur l’image ci dessous pour agrandir). C’est super long … ne tripotez pas votre iPod, laissez le vivre sa vie jusqu’à la fin du downgrade.

5°On passe donc au premier jailbreak pour le 1.1.1 : on reboot notre iPod en mode normal, on se connecte et on va sur http://jailbreakme.com executer le flow qui exploite le trou de sécurité sur le format tif qui nous permet d’installer l’installer.app.
6° on prépare notre appareil pour le jailbreak 1.1.2 avec oktoprep que vous trouverez dans les applications installables en lançant l’installer.app dans la rubrique tweaks pour 1.1.1
7° Notre iPod est maintenant ready pour le 1.1.2, on va donc faire exacement la même chose que dans le 4° mais en sélectionnancette fois lfirm 1.1.2.
Ok nous y sommes et maintenant pour installer les applications de l’iPhone, je vous laisse vous référer à cette explication ou à la méthode semble t-il plus simple suggérée dans le commentaire de ce post par thibault par ici.
Pimp My Post