Magazine Politique

Brice Hortefeux repris de justesse

Publié le 20 décembre 2010 par Letombe

Et de deux ! Non, rassurez vous Sarkophage ne parle pas de victoire des bras cassés de Sarkozy ou de lui même. Sarkophage évoque un moment gourmand pour tous ceux qui sont allergiques à certains propos et comportements.

Souvenez vous, notre ami Brice Hortefeux parlant des auvergnats et disant : ça va quand il y en a un, c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes. Tous les auvergnats de France se sont pliés de rire à cette blague très recherchée.

Et pour avoir moqué les auvergnats avec un sens de l'humour proche de celui de Jean Marie Le Pen, Brisse Hortefeux a été condamné par un tribunal. Bon il a fait appel histoire peut-être de faire durer la blague.

Et voilà qu'un deuxième tribunal le condamne pour atteinte à la présomption d'innocence. C'est qu'il a été un peu plus vite que la musique en parlant de David sénat comme d'un fournisseur d'informations confidentielles, lors d'une entrevue radiophonique (le 17 octobre sur RTL). Il a dans ce sens marché dans les pas de son maître Sarkozy qui déclarait quelques mois plus tôt à propos de Villepin qu'il était coupable dans l'affaire Clearstream (tellement coupable que le tribunal l'a relaxé !).

sarkozy villepin clearstream sarkostique 7

Merci à Snut 

Après l'épisode très démocratique d'un ministre qui soutient des manifestants (policiers !) contestants une décision de justice en des termes poétiques, cela commence à faire beaucoup.

Là encore, on comprend très bien qu'il soit toujours en place avec autant de griefs et de condamnations. Il est juste ministre d'un ministère important : l'intérieur. Depuis quand on demande à des ministres d'être irréprochables ? Faut pas pousser non plus. Manquerait plus qu'il faille être honnête et respectueux des lois.

Sarkozy poursuit donc son chemin vers la fabrication industrielle de casserolles et la spécialité de la baisse dans les forages sondages.

Nul doute qu'avec autant de lumières et de gagneurs autour de lui, il se dirige vers un triomphe électoral en 2012.

http://sarkostique.over-blog.com/

à lire :

Brice Hortefeux doit démissionner

Les nouveaux bobards de Sarkozy pour 2012

Accès filtré par le ministère de l'Intérieur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines