Magazine Info Locale

Propos du père François 18 12 2010

Publié le 19 décembre 2010 par Maurice Puault

 

Pas-content.jpg

Romainville, le 18 décembre 2010

Propos du père François

Rassurez-vous ; je ne vais pas vous entraîner dans la valse piteuse des candidats ,socialistes aux primaires pour les élections présidentielles.

Ce n’est même plus drôle.

Je préfère vous emmener avec moi pour lire les hebdos.

On y trouve d’abord des comptes rendus du film tourné sur la vie de feu Georges Frêche (dont la plupart des soutiens viennent d’être réintégrés au sein du PS ; il ne faut pas être trop regardant si on ne veut pas risquer de perdre une fédération…).

Je n’en ai lu que deux petits extraits, mais combien révélateurs… : On le voit déclarer publiquement qu’il a commencé sa vie les pieds nus dans des gros sabots, puis préciser incontinent à son entourage que c’est complètement faux et qu’il est issu d’un milieu plutôt aisé. 1)

Allez voir ce film ; il est paraît-il très intéressant et vous donnera une petite idée de ce qui se passe dans les coulisses du PS.

Si ça ne vous suffit pas, accompagnez-moi sur « Le Point ».

Nous y découvrirons ensemble les deux frères Guerini ; l’un, Jean-Noël est président PS du conseil général ; contentez-vous pour le moment de regarder sa photo…

L’autre, Alexandre, « homme d’affaires et de réseaux », patron de plusieurs décharges d’ordures… est en prison. Regardez aussi sa photo…

Bien entendu, il est pour l’instant présumé innocent, mais le moins qu’on puisse dire, c’est que ses affaires ne sont pas très claires…

Bien entendu également, les deux frères n’ont rien à voir l’un avec l’autre ; « lui, c’est lui et moi c’est moi ».

Tout ça est bien intéressant, non ?

Passons à des choses moins malodorantes, en feuilletant le Nouvel Observateur.

J’y découvre une photo de notre députée, Elizabeth Guigou, et j’y apprends qu’on voudrait la catapulter députée des Français à l’étranger.

J’y lis aussi qu’elle ne veut pas se laisser faire ni quitter le 93 . 2)

Tu as raison, Elizabeth ; tu n’ignores pas que j’ai jugé sévèrement ton parachutage chez nous ; Bartolone aussi, mais moi c’était pour des raisons éthiques, lui c’était parce qu’il voulait établir une domination totale sur le département et que tu risquais de lui faire de l’ombre.

Comble de comble, voilà que si Barto te pousse vers la sortie, c’est pour prendre ta place.

Il a l’air d’oublier qu’aux dernières législatives, tu as remporté 60,25% des suffrages à Bondy, 59,8% à Noisy (où le PS par sa faute vient de ramasser une volée dont les électeurs se souviendront) et 63,43 à Romainville.

Autrement dit, tu as fait ton trou et il faudrait un fier culot pour oser te demander de céder la place.

Tu as été adoubée par les électeurs et je t’en ai félicitée à l’époque. 3)

Certes, tu n’as pas vraiment le look 93 avec tes petits airs bourgeois, mais si le look PS , c’est la tête de Georges Frêche ou des frères Guerini, mon choix est fait.

J’allais oublier de dire que j’ai pu, en petit cercle, apprécier tes qualités d’intelligence, de sensibilité et d’honnêteté (alors qu’elles ne m’apparaissent avec la même évidence chez Bartolone, qui, président du conseil général, a commencé, comme le maire de Bondy, par y faire salarier sa femme et n’en paraît pas gêné ; petit exemple, mais combien significatif…). 4)

Bref, j’espère bien que tu resteras la candidate du PS aux prochaines législatives (et que tu enverras Barto chez les Français de l’étranger ; bon débarras !).

Je ne dis pas que je voterai pour toi au premier tour, mais je soutiendrai ton action dans la mesure de mes modestes moyens.

Bats-toi et éloigne de nous ce petit arriviste dont nous commençons à avoir plus qu’assez.

Salut à tous

François Le Cornec

P.-S. Je ne sais comment faire parvenir ce mot à E. Guigou ; comme d’habitude, je compte sur mes lecteurs et sur toi, Maurice. 5)

---

Commentaires de Maurice

1) Ils le sont presque tous ! (d'un milieu aisé) Très peu d'ouvriers accèdent aux plus hauts postes dans un parti, quel qu’il soit (le parti). ET, lorsqu'ils y arrivent..., souvenons-nous de Pierre Bérégovoy ! Les #alops !!

2) Elle a eu bien du mal à y être, alors partir... quoi qu'elle n'est plus conseillère municipale à Noisy-le-Sec et c'est aussi bien, comme dans la pièce de théâtre : qu'a-t-elle été faire dans cette galère ?! (Les Fourberies de Scapin, Scène VII dit par GÉRONTE )

3) Ne sais-tu pas qu'ils osent tout ?! Avec le redécoupage qui vient d'avoir lieu, cela va être une bonne occasion pour installer une lèche à sa place. Attendons quelques mois pour en savoir plus.

4) Cela me rappel quelque chose... voyons, où ai-je déjà vu ça ? Ce ne doit pas être bien loin de Romainville des telles pratiques où mari et femme, fils-fille, etc. sont dans un conseil municipal, cela me reviendra.

5) Ce sera fait très cher ami ! Je dirai même mieux, c'est fait sur son blogue !

Lettre de la part du père François

Bonjour,

nous ne nous connaissons pas, je vous envoie de la par de François Le Cornec une lettre qu'il m'a demandé de publier sur mon blogue : http://lesgrands-champs.over-bog.com

Les commentaires sont de moi Puault Maurice.

Salut et Fraternité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine