Magazine High tech

Comment apprendre l’anglais en s’amusant ?

Publié le 20 décembre 2010 par Tardisgirl

Comment apprendre l’anglais en s’amusant ?

Les langues vivantes ça n’a jamais été spécialement ma tasse de thé, même si pour autant je n’étais pas spécialement nulle non plus. Au collège, je voulais faire de l’anglais, finalement j’ai du choisir l’allemand en guise de première langue. Un choix plus exotique et permettant d’accéder aux « meilleures classes ».

Logiquement donc, l’anglais fut ma seconde langue. Forcément qui dit seconde langue dit que ce sera la langue avec laquelle on sera le moins à l’aise des deux. Il ne faut pas se leurrer non plus. Mais finalement, ça n’a pas été le cas pour moi et mon anglais est devenu nettement supérieur à mon allemand dont il ne reste plus grand chose aujourd’hui.

Comment ? Et bien pas grâce aux cours en tout cas. Tout simplement en regardant la télévision ou plutôt des séries en version originale. Voilà comment j’ai amélioré mon anglais. À force d’entendre de l’anglais et que ça, on finit par se familiariser avec la langue et elle rentre toute seule. C’est donc une technique que je vous recommande si vous avez envie de progresser rapidement et sans vous prendre la tête.

Au début on se sent un peu envoyé dans un pays étranger, mais peu à peu tout devient plus clair et on progresse sans s’en rendre compte ! Pour débuter, je vous conseille des séries américaines et pas trop bavardes (on va oublier aussi les séries trop spécialisées, type médicales car le vocabulaire est plus complexe) plutôt que des séries anglaises. Tout simplement car l’accent et la prononciation sont plus évidentes en américain.

Un truc bien aussi c’est de commencer avec des sous-titres français, puis de passer aux sous-titres anglais et enfin de se jeter dans le grand bain sans rien ! Vous aussi la télévision vous a aidé avec l’anglais ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines