Magazine High tech

Apple se renforce dans le but d’avoir son propre système de navigation

Publié le 20 décembre 2010 par Alexandre Laurent

En annonçant être à la recherche d’ingénieurs ayant de l’expérience dans le développement de logiciel de navigation, la firme de Cupertino affirme un peu plus sa volonté de mettre au point SON système… avec supposément la « pomme touch » !
Quatre personnes minimum devraient venir rejoindre les équipes d’Apple à Santa Clara, en Californie, et aider à « délivrer la prochaine génération de produits » floqués de la pomme ! Vous pouvez retrouvez ici une des annonces, si vous pensez avoir les compétences.

Les annonces – identiques – indiquent que les candidats devront avoir une « importante expérience » (3 ans minimum) dans le développement de système de navigation, ainsi que de « profondes connaissances en géométrie informatique ou en théorie graphique ».

De tels indices laissent grandement penser qu’Apple se renforce dans le but d’établir son propre système de navigation dans l’iOS. Un manquement jusqu’ici, surtout quand on sait que Google a introduit un tel outil sur Android il y a plus d’un an.

Le système présent sur l’iOS actuellement est d’ailleurs basé sur Google et notamment son « Street View ». L’acquisition dernièrement de Placebase and Poly9 (deux services de cartographie) vient renforcer l’idée que Steve Jobs et ses acolytes veulent développer un projet indépendant… ou tout du moins, indépendamment de Google!

« Nous voulons réaliser cela d’une manière intégrée, hautement interactif et agréable », précise d’ailleurs l’annonce. « Nous n’en sommes qu’au commencement ». Apple « touch » vous disais-je…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines