Magazine Cinéma

CRITIQUE : “Mon beau père et nous”, pari réussi !

Par Hollywoodinside

Recevez directement mes scoops via twitter ou facebook

èéDigg Digg CRITIQUE : Mon beau père et nous, pari réussi !

L’histoire : La relation tumultueuse entre Jack Byrnes (Robert De Niro) et Greg Furniker (Ben Stiller) atteint de nouveaux sommets dans ce 3ème épisode de la saga « Mon beau-père et Moi ». Jessica Alba, Laura Dern et Harvey Keitel rejoignent le casting de ce nouveau chapitre. Il aura fallu 10 ans, deux enfants avec sa femme Pam et d’innombrables obstacles pour que Greg soit enfin accepté par son beau-père. Les doutes de Jack réapparaissent lorsque Greg, à court d’argent, travaille au noir pour un laboratoire… Quand l’ensemble du clan Furniker (Fockers), y compris Kevin, l’ex de Pam, se retrouve pour l’anniversaire des jumeaux, Greg doit prouver à Jack qu’il est un vrai chef de famille. Mais après tous les malentendus, l’espionnage et les missions secrètes, Greg va-t-il réussir l’examen final de Jack et lui succéder à la tête du clan…ou le cercle de confiance sera t-il brisé pour toujours ?

Ce film, réalisé par PAUL WEITZ, est le troisième opus de la série “Mon beau-père”, initié par Mon beau-père et moi (2000), et suivi de Mon beau-père, mes parents et moi (2004).

Mon avis : Que dire du film ? Tout d’abord, l’a priori est positif puisqu’on ne peut être que ravi de retrouver ces deux familles peu orthodoxes auxquelles on s’est attaché.

On apprécie d’ailleurs que chacun est rempilé pour ce troisième volet même si certains – Dustin Hofman et Barbra Steisand – font plutôt une apparition. C’est d’ailleurs une petite réserve que j’apporterais. Quand on tient des personnages aussi truculents et hauts en couleur que le couple Streisand/Hofman, on en profite plus !.. ..ceci dit, peut être n’ont il pas trouvé d’histoire permettant cela au risque de répéter le second volet.

Sinon, on se laisse porter par l’histoire qui amène son lot de gags “pince sans rire” sans en faire des tonnes… …c’est justement là la force du film, nous faire rire dans le plus grand sérieux.

A ce titre, la scène d’ouverture pourrait figurer au panthéon des situations comiques sans être graveleuse. Alors que nous retrouvions Gaylord en train d’effectuer un accouchement dans le second volet, dans ce troisième volet, il a progressé! Jugez-donc, il se charge de poser … …une sonde anale!… avec le soutien surprise de la belle visiteuse médicale Andi Garcia (Jessica Alba). Mémorable !

Pour le reste, l’histoire est tout à fait plaisante et le contrat pour nous détendre est tenu. Il ne s’agit pas tant de s’esclaffer de rire à une suite de gags que de sourire voire rires aux tribulation de notre Gaylord préféré – fort de ses maladresses – et de ses proches. On s’attache une fois de plus à tous les personnages y compris les nouveaux venus qu’on souhaite retrouver pour un probable 4 ème volet.

bien entendu, De Niro est – une fois de plus – impécable dans son rôle d’agent de la CIA à la retraite obnubilé par la vérité et soupçonnant que le mensonge et la conspiration sont partout!

icon wink CRITIQUE : Mon beau père et nous, pari réussi !

On ressort du film l’esprit leger et le sourire aux lèvres en se disant, rendez-vous dans 5 ans chers Byrnes et Fockers (Furnikers en Français).

Le saviez-vous?

Qui devait initialement tenir le role de Greg Furniker ? (réponse en fin d’article)

La bonne surprise du film : Jessica Alba dans le rôle d’andi Garcia

“Dans MON BEAU-PÈRE ET NOUS, mon personnage reste très extérieur à tout ça… Mais il est clair que c’est le point d’accroche de la série, la rencontre entre deux traditions familiales opposées, l’une très conservatrice, l’autre nettement moins conventionnelle. Moi-même, je suis mariée, et je sais bien que faire fonctionner harmonieusement cet ensemble de relations est une gageure. On ne sait jamais ce qui peut se passer, il y a toujours des membres de l’une ou l’autre des familles pour dire ou faire le truc le plus embarrassant qui soit. Dans le film, c’est bien sûr très drôle, mais ça part d’une réalité qui l’est parfois beaucoup moins !”

Greg a grimpé tous les échelons en tant que «  sage femme  », il n’a plus grand-chose à espérer professionnellement. C’est alors qu’il rencontre Andi Garcia, une jeune VRP en pharmacie jeune et sexy qui vend un médicament contre les problèmes d’érection appelé Sustengo. Bien entendu, être jeune et sexy fait partie de son job de vendeuse. Quand elle se met à faire du gringue à Greg, il n’est pas simple de savoir si elle éprouve réellement quelque chose pour lui ou si elle flirte juste pour réussir à lui refourguer son produit et qu’il accepte d’en faire lui aussi la promotion.

Jessica Alba qu’on n’avait pas trop eu l’occasion de voir précédemment dans le registre de la comédie y réussie une prestation plus que réussie ! Au delà de sa beauté saisissante, elle sait jouer de ses atouts au service du comique. Elle est pétillante et forme avec Stiller un duo de choc !…. …Vous en serez convaincu dès la première scène

icon wink CRITIQUE : Mon beau père et nous, pari réussi !

Pourvu qu’on la retrouve vite dans ce registre!

Pour en savoir plus :

le site officiel du film : http://www.monbeaupereetnous.fr

la Fan Page Facebook : http://www.facebook.com/MonBeauPereEtNous

Réponse du “Le saviez-vous ?” :

Le rôle devait initialement être tenu par Jim Carey qui le refusa. C’est seulement alors que Jay Roach – rélisateur du premier volet – confia le rôle à Ben Stiller. Celui-ci demanda alors des modifications dans le scénario afin d’avoir moins de gags physiques spécialement écrits pour la personnalité de Jim Carrey et, par contre, Stiller improvisa d’autres scènes collant mieux à sa manière de jouer.

Au cinéma le 22 Décembre
www.littlefockers.net/

Et ça devrait aussi vous interesser...

Sarah Jessica Parker rejoint le film «New Year's Eve»Gagnez deux places pour la projection presse de "Mon Beau Père et nous" dans un palace Parisien !NEW YEAR'S EVE : De Niro, Kutcher, Pfeiffer et Swank doivent signer pour cette suite de VALENTINE'S ...A LA UNEBen StillerCritiqueJessica Albames parents et moiPaul WeitzRobert De Niro

Recevez directement mes scoops via twitter ou facebook

URL courte: http://www.hollywoodinside.net/?p=11296


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hollywoodinside 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines