Magazine Amérique du nord

Le petit-fils d'Allendé se suicide

Publié le 20 décembre 2010 par Rene Lanouille
La tragédie continue dans la famille Allende. L'un des petit-fils de l'ancien président chilien s'est donné la mort la semaine dernière. Le petit-fils d'Allendé se suicide Gonzalo Meza, le fils d'Isabel Allendé et petit-fils de Salvador Allendé, s'est donné la mort la semaine passée. Les funérailles de Meza ont eu lieu vendredi dernier à Santiago en présence de sa famille. Les obsèques ont aussi réunies de nombreuses personnalités comme les anciens présidents chiliens Patricio Aylwin et Ricardo Lagos.

Sa famille a publié le communiqué suivant: " après une longue période dépression, Gonzalo a choisi de se donner la mort." Le parti socialiste a expliqué que Meza était devenu très dépressif après les décès l'an dernier de sa femme et de sa grand-mère. Il était âgé de 45 ans. Le suicide de Meza perpétue la malédiction de la famille Allende. Il s'agit du 4ème suicide touchant cette famille célèbre du pays après celle du président chilien Salvador Allendé le 11 Septembre 1973, de sa fille Béatriz et de sa soeur Laura.

Meza était considéré comme le petit-fils préféré de Salvador. Après le coup d'état de 1973, il était parti se réfugier au Mexique. Il fut en 1982 le premier membre de la famille Allendé à revenir au Chili malgré la dictature. Après être devenu un analyste politique respecté au Chili, Meza avait eu un geste spectaculaire de réconciliation avec la famille Pinochet en 2002, se montrant main dans la main lors d'un meeting avec la petite-fille du général Pinochet.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte