Magazine

Brêveries...

Publié le 20 décembre 2010 par Vincentmoi54
Les événements récents en île de France, et notamment la pagaille faisant suite à l’épisode neigeux de la semaine dernière, ont encouragé Météo France à revoir sa communication. A la place des désormais surannées alerte vigilance orange ou rouge viendront désormais les bien plus parlantes alerte « Brian Joubert » en cas de verglas et « Marion Rolland » en cas de chute de neige. Vous pourrez plus dire qu’on ne vous a pas prévenu !
La néo ministre des affaires étrangères Michèle Alliot-Marie, qu’on verrait bien à l’écologie tant elle sait se recycler, a annoncé samedi l’affrètement de deux avions pour rapatrier 318 enfants d’Haïti qui seront accueillis dans des familles adoptives. Quelques heures après cette annonce Eric Besson a été admis suite à un malaise vagal à l’Hôpital de grâce. Son Etat semble s’améliorer depuis les abondantes chutes de neige qui ont recouvert le paysage d’un épais voile blanc. Son homologue de l’intérieur Brice Hortefeux a quant à lui immédiatement réagi en passant commande de 500 Tasers à la société éponyme.
Rêve américain pour finir. Dans ce pays au modèle économique et à la culture dominante, du dernier sandwich de Macdo aux Desperate Housewives en passant par les ondulations capillaires de Justin Bieber, saluons l’initiative des autorités pénitentiaires de l’Etat d’Oklahoma promptes à redémontrer que le peuple qui a su aller sur la lune sans l’aide d’Oprah Winfrey ne sera jamais à court de ressource. En effet afin de palier à la pénurie de thiopental, l’anesthésiant couramment utilisé lors des exécutions capitales, John Duty (et non ce n’est même pas un pseudo !) a eu l’honneur d’être jeudi dernier le premier détenu exécuté à l’aide de pentobarbital, un puissant anesthésiant couramment utilisé jusque là pour l’euthanasie des animaux. Il s’agit du 46ème condamné à mort exécuté aux Etats Unis en 2010.
L’oncle Sam n’a pas de chance. Sans cette pénurie de thiopental qui a retardé plusieurs exécutions dans tout le pays il aurait été possible d’atteindre les 50 décès. Un mort pour chacune des étoiles du Star and Stripes, drapeau flottant, majestueux, au faîte de l’humanité.
Mo²…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentmoi54 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte