Magazine Emarketing

Un joyeux Noel pour le marketing de l’emailing!

Publié le 21 décembre 2010 par Inboxblog

Nous avions trouvé un article au début du mois de novembre publié par l’agence MediaPost qui donnait des prédictions sur les performances des offres pour Noel 2010:

www.mediapost.com

Un joyeux Noel pour le marketing de l’emailing!

Maintenant que les dés sont en grande partie jetés, il est intéressant de constater que la croissance attendu est bien au rendez vous cette année!

Selon comScore Inc, les consommateurs américains ont dépenses depuis le 1er novembre 28 milliards de dollars soit une augmentation de 12% sur les ventes internet de l’année dernière sur la même période. Les prédictions ont donc été largement dépassées puisque la NRF (National Retail Federation) avait prédit 2,3% dans l’article de Media Post ci dessus.

En France, les résultats sont bien plus significatifs grâces en grande partie à la neige ! Le mauvais temps a compromis le shopping traditionnel : une augmentation de 22 pour cent a été estimé par la fédération française Fevad.  Un article a été publié aujourd’hui par Reuters :

http://uk.reuters.com/article/idUKLDE6BJ0J220101220

Pourtant les offres sont beaucoup moins intéressantes qu’en 2007-2008. En effet, la saison a commencé très tôt et les ventes ont été importantes dès le début. Ainsi les commerçants n’ont pas eu besoin de renoncer à leur marge pour arriver à écouler leurs inventaires.

Mais tout n’est pas fini, les e-commerçants continuent a amincir au maximum les délais de livraison cette année pour satisfaire les nombreux acheteurs de dernière minute : Wine.com garanti la livraison sous le sapin pour les commandes passées avant 13h Jeudi 23 ! Qui dit mieux ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inboxblog 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine