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SNCF : Le coût du désinvestissement ?

Publié le 21 décembre 2010 par Aurelinfo

sncf-train-desinvestissement-246x300.jpg La décision de la Cour d’appel de Paris de contraindre la SNCF à indemniser un passager en raison de son retard vient rappeler, une nouvelle fois, le mauvais état des infrastructures ferroviaires en France.
Mauvais état, déjà souligné cette semaine par le ministre des Transports lorsqu’il a évoqué la nécessité selon lui d’augmenter les prix des billets de trains face aux besoins urgents de rénovation du réseau ferroviaire français.   La régularité des lignes s’est sensiblement dégradée depuis plusieurs années. Or, plus de la moitié des retards sont aujourd’hui imputables à des problèmes d’infrastructures ou à du matériel défaillant, liés à un déficit d’investissements, dont la responsabilité incombe à l’Etat.
Le Parti Socialiste appelle à nouveau à la refonte complète du financement français et européen du secteur des transports, et à la mise en place d’un plan investissement d’urgence massif dans le ferroviaire, afin d’en faire l’instrument principal d’une mobilité durable - conforme à nos engagements internationaux en matière d’environnement et à nos objectifs de solidarité sur l’ensemble du territoire français.

Source : ps76


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