Magazine F1/moto

Affluence record pour le retour d'Alonso en piste

Publié le 16 janvier 2008 par Beaudoin Sabrina
Hier, lors des essais privés à Jerez il y a eu une foule exceptionnellement importante venue assister au retour de l'enfant du pays chez Renault. C'est le quotidien sportif espagnol, Marca, qui révèle le chiffre de 6500 personnes présentes aux essais.
" Ron vous devez présenter vos excuses à Alonso comme vous l'avez fait avec Ferrari. " Pouvez t-on lire sur une des banderoles faisant référence au climat de l'ancienne équipe du double champion du monde.
Il est à noter qu'Alonso portait un nouveau casque plus coloré que celui de l'an dernier. A l'arrière une paire d'As rappelle ses deux titres mondiaux et sa passion pour les cartes (voir vidéo d'un tour de cartes d'Alonso).
"Je voulais faire référence à mes deux titres mondiaux, obtenus en 2005 et 2006. Un ami m'a donné quelques idées : une tortue, une couronne de lauriers ... et puis quand il m'a montré les cartes étant donné que j'aime ca, je les ai mise sur le casque. J'ai choisi le trèfle pour qu'il m'apporte la chance, mais c'est dommage qu'il ne soit pas à quatre feuilles. Quatre titres, un carré d'As au poker, ce serait pas mal. Mais s'il fallait inventer autre chose pour continuer la série cela serait encore mieux. " explique Fernando Alonso.
Les couleurs jaune et rouge du drapeau espagnol sont également de retour. La presse espagnole, qui n'aime décidément pas Ron Dennis, l'accuse d'avoir fait retirer les couleurs de l'Espagne sur le casque d'Alonso en 2007. L'asturien ayant retrouvé ses marques et n'ayant jamais perdu le soutient de son peuple est plus que jamais motivé pour gagner.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines