Magazine Focus Emploi

Aller de l'avant, oui. Mais quel point de départ ?

Publié le 21 décembre 2010 par Eogez
Aller de l'avant, oui. Mais quel point de départ ?Le dernier billet portait sur la projection dans le futur et l'innovation en changeant les règles. Hugh Mc Leod (auteur de "Ignore Everybody") est un peu plus radical dans sa prise de position avec ce dessin. Il est tentant de se baser sur de l'imagination pure et de s'éloigner de la réalité (même émergente). Cependant, il est toujours important de rêver, de voir les choses en grand et de poursuivre le sens.
Le changement est au coeur du mouvement vers l'avant et de la projection dans le futur. Quelles sont nos opinions sur le monde ? Qu'est-ce qui devrait changer ? Pourquoi ? Comment le résumer en une seule phrase ? Que faire aujourd'hui, au plus vite et sans perdre de temps ? Ceci revient aussi à revoir la question du leadership. Est-ce uniquement associé aux top managers, aux patrons, aux Présidents, aux chefs de partie ?
Comment cette idée de changement peut-elle s'appliquer aux personnes ? Aux entreprises pour engager ses collaborateurs (actuels ou potentiels), ses clients, etc... ?
Aller de l'avant, oui. Mais quel point de départ ?
(credit photo)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine