Magazine

Les "bleus" vers le football américain?

Publié le 08 janvier 2008 par Bigmac
Nos chers « bleus » porteront-ils encore les trois bandes en 2010 ou seront-ils décorés d’une virgule ?
Les récentes déclarations du président de la Fédération Française de Football , J.P. Escalettes, jettent le doute et pourraient profiter à l’équipementier américain Nike. La FFF reproche à Adidas, son actuel fournisseur, de sous-estimer les vice-champions du monde. Il est vrai qu’en ne versant que 10 millions d’euros par an à la FFF, la marque allemande est bien loin des 25 millions qu'elle verse à la Fédération allemande (ces 25 millions avaient d’ailleurs été consentis par Adidas pour contrer Nike, alors intéressée par la Manschaft ..)
Il n’en fallait pas plus pour que Nike se positionne pour répondre favorablement à l’appel d’offres pour la fourniture des maillots français sur la période 2010-2018. La marque à la virgule, déjà premier équipementier sportif mondial, cherche à détrôner Adidas, leader dans le foot. L’ascension de la marque américaine depuis 1994, est d’ailleurs fulgurante dans ce sport où elle était inexistante et pour lequel elle équipe aujourd’hui huit sélections nationales, dont le Brésil. Un pas supplémentaire a été franchi en Octobre, puisque Nike a acquis le britannique Umbro, équipementier des sélections britannique et suèdoise, pour un peu plus de 409 millions d’euros. Autant dire que la fourniture des maillots français, serait un succès retentissant pour le géant américain, par ailleurs déjà choisi par nos rugbymen. Si cette expansion continue, les plus grandes équipes européennes seront fournies par un équipementier américain, ce qui peut paraître paradoxal quand on constate que le sport est probablement le domaine où se développent les patriotismes les plus exacerbés ! Réponse le 22 février ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigmac 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte