Magazine

La voyance contemporaine, c'est autre chose

Publié le 21 décembre 2010 par Toulousejoyce

Le ou la vraie voyante est une personne qui est comme tout le monde... elle a des goûts, des dégoûts, des envies, des peurs, des besoins... avant d'avoir bien compris comment fonctionne la capacité qui préexiste en chaque humain de la terre et quel que soit l'âge où elle, ou lui, a fait de sa simple intuition, un vrai "don ou pouvoir" ou le nom que vous voudrez lui donner, le ou la percipiente a vécu bien avant le développement de ses capacités. Elle possède un acquit, des connaissances, des habitudes, des manies, une religion, une intelligence petite, moyenne ou très grande.

Et selon sa nature, son talent va s'exprimer dans un domaine ou un autre. Ce qui n'empêche pas qu'il ou qu'elle pourra l'exercer pendant quelques années puis, changer pour une nouvelle direction. Quand j'étudiais et m'exerçais durant les premières années, je recevais ou j'étais en contact avec des personnes qui, bien évidemment le plus souvent avait déjà consulté tel ou telle autres personnes. Elles venaient (et cela continue) avec leur propre vision, leurs propres idées préconçues ou prises au pied de l'expérience avec un professionnel. Que celui-ci ou cette dernière soit bon ou par bon dans son exercice, le ou la cliente avait son idée de ce qu'elle attendait des services que je proposais. Le plus souvent, elles reconnaissaient "qu'on ne peut pas donner des dates". Mais, elles se contentaient du prénom  de l'autre dont on leur retraçait l'intervention dans leur propre existence. Pour coller à cette réalité, je parvenais à donner des prénoms. Mais, je n'acceptais pas de ne pas dater mes indications. Pour moi, dire: un jour, vous aurez ou vous ferez.... sans pouvoir dire dans 8 jours ou dans 15 ans, cela me paraissait stupide; à quoi pouvaient servir autant d'imprécisions et d'à peu-près pour aider le consultant.

Je voulais à tout prix, donner des dates, être précise dans le temps. C'était un impératif, c'est devenu donc, une réalité. Mais, franchement, je n'ai pas forcé quoi que ce soit dans ma vie ni mon esprit. Cela s'est fait naturellement car c'était pour moi une évidence, dans l'ordre naturel des choses. Aussi, lorsque j'indique que mes consultations sont précisément datées et détaillées, c'est une norme utile et nécessaire pour les gens qui me contactent mais ce n'est pas le plus petit problème pour moi. Je n'ai pas à forcer, c'est normal depuis les quelques semaines après mon installation en tant que professionnelle. Les personnes étaient peu enclines à croire que cela était possible, elles étaient vite convaincues.

Je ne me suis pas rendue compte que l'âge d'or de la voyance s'est étalé de  1990 à il y a deux ou trois ans. Depuis qu'internet s'est démocratisé à la masse grouillante, un extraordinaire retour en arrière dans la crétinerie humaine s'est élaboré et, j'ai bien peur qu'il ne faille attendre une bonne trentaine d'année avant que l'on revienne un peu à intelligence et bonne compréhension de la réalité des compétences possibles de chacun.

Il a suffi que quelques imbéciles mal embouchées et ignares sur la voyance se perdent sur les forums et chats pour que les jeunes esprits non avertis se fassent manipuler par le plus petit commun dénominateur de la bêtise et l'ignorance crasse. Tout un tas d'abrutis et d'idiotes ont enfourché les trompettes de l'absurdité et on peut sans cesse sauter d'un forum à l'autre et constater l'immense profondeur de la bêtise élevée au rang de chef d'œuvre national. Un salmigondis embrouillé de soi-disant connaissances fortes et définitives s'est greffé d'une manière profonde et durablement inexpugnable sur la toile.

La majorité des internautes à un clavier sous les doigts, un smartphone dans la poche, voire une tablette. La majorité est gavée de modernité technologique, dernier cri où je meurs! et profère sur les sites et autres lieux de "convivialité" sic des idioties atomiques qui me laissent pantoise associées à une conviction telle qu'elle pourrait "crever" l'autre sans un remord, sans un regard, sans un battement de paupière! il y a ceux qui s'approprient un forum et s'arrogent le droit de décider qu'il elle a droit de vie ou de mort définitive sur celui ou celle qui ne lui ressemble pas dans sa puissante bêtise... il y a ces sites où seuls ne peuvent venir que les adorateurs de satan, ou des druides ou que sais-je encore....

Même les émissions de télévision ou radiophonique, la plupart naviguant dans le cloaque de l'ignominie, n'arrivent même pas à tournoyer aussi bas dans la bêtise. C'est le règne de n'importe quoi pourvu que ce qui est révélé ne soit pas plus haut que le QI d'une grenouille ou d'une betterave; le même que celui de ces orgueilleux impétrants de religions ou sectes diverses ou de tenancier-re de chat ou site de personnes (mal)avisées. Il y règne une distorsion de la compréhension, de la réflexion telle que plus aucun-ne ne parvient à apercevoir le décervelage auquel ils ou elles sont soumises et donc, deviennent à leur tour les nouvelles égéries glapissantes et grotesques de manipulations bidonnées qu'ils ne peuvent même pas concevoir; ils suivent le mouvement, persuadé-e de leur claire acceptation de réalité fallacieuse et trompeuse. Ils deviennent à leur tour des prescripteurs du décervelage généralisé. Pardon, ils ou elles sont initié-es.

Comme la grenouille de La Fontaine, ils ou elles se font plus grosse que le boeuf. Elles se gavent, se gavent, se gavent de tas d'élucubrations qui les font cohabiter dans les caniveaux de l'existence; pendant ce temps-là, la vie passe et ils ou elles ne le voient même pas, tout attachés qu'ils sont à regarder leur nombril, le centre du monde qu'ils ont bâtis, où ils et elles se réfugient. La proie des charlatans, des escrocs de tous acabits, de toutes sortes, de tous genres.

Uniquement parce que les grenouillent veulent être aussi grosses que le roi mais qu'elles n'en auront jamais les capacités mais, chut!... il ne faut rien dire sinon on vous traite de facho, réac, escroc, débile....

En psychologie, on appelle cela "la projection"; ce qui est sûr c'est que l'humanité tourne en rond comme un chien qui cherche sa vraie place mais ne la trouvera jamais car, si on pose les mauvaises questions, les réponses seront toujours fausses. Il faut passer sous leurs fourches caudines; en dehors de leurs sentiers battus, pas de possibilité.

On est sali que par la crasse ou la mer.... c'est bien connu

A suivre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte