Magazine Info Locale

Juste rappel..à l’impot sur les grosses sociétés

Publié le 21 décembre 2010 par Dornbusch

Depuis toujours ce blog mène le combat contre ce qui est sans doute une des plus grandes injustices et un des plus grands malheurs fait à la France par Sarkozy et l’UMP, les cadeaux fiscaux aux grands groupes du CAC40.

copé

Tout en haut trône bien sur ce qui sera le boulet éternel du futur leader de l’UMP, Copé, avec ce cadeau de 10 milliards (oui 10 milliards, on peut en faire des choses avec 10 milliards) par an aux grands groupes du CAC. Copé devra bientot 100 milliards à la France.

Pas beaucoup plus loin on trouve le Crédit Impôt Recherche, que j’avais baptisé « bouclier fiscal pour les grandes entreprises ». Et chaque année il devient plus dément. Cette année les déductions ont été abaissée en pourcentage mais le scandaleux plafond à 100 millions, que les grands groupes peuvent de plus cumuler pour atteindre plusieurs centaines de millions. a lui été maintenu.

Résultat:  un rapport du Conseil des prélèvements obligatoires montre qu’un quart des entreprises françaises ne payent pas ou peu d’impôts sur les sociétés. Et ce sont principalement les grandes firmes du CAC 40, comme Danone, Suez Environnement ou Total qui reversent le moins à l’Etat, se limitant à environ 8% de leurs bénéfices. Au détriment des PME qui donnent près de 22% des leurs, publié le 6 octobre 2010. Le taux marginal d’impôt sur les sociétés est légalement de 33%.

Scandale inouï, invraisemblable, que les français payeront pendant des générations

Merci Sarko, merci Fillon, merci Beaudouin. Je lance moi aussi mon « juste rappel », un rappel à payer ses impôts, premier acte citoyen s’il en est.

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay-sous-Bois  – Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine