Magazine Bd

Des comics et des filles : Catfight !

Par Katchoo86

Pour ce deuxième rendez vous, j’ai décidé de vous parler, non pas de deux héroïnes à proprement parler, mais des deux femmes qui ont fait chaviré le cœur de ce bon vieux Peter Parker : Gwen Stacy et Mary Jane.

On considère Gwendolyne Stacy comme le premier grand amour de Peter Parker. Créée par Stan Lee et Steve Ditko , elle apparait pour la première fois dans Amazing Spider-man #31, en Décembre1965.
A l’origine, Gwen Stacy est étudiante dans la même classe que Harry Osborn et Peter Parker. Peter est amoureux de Gwen mais à cause de sa double identité (Peter Parker/Spider-man), il a très rarement l’occasion de montrer son amour pour elle, sauf le jour de la Saint-Valentin. Gwen meurt sur le pont de New York suite à des attaques du Bouffon Vert. Par la suite, Peter a la surprise de voir Gwen revenir dans sa vie. mais il ne s’agit que d’un clone, créé par le Chacal avec le but de déstabiliser Peter avant de le vaincre. Mais le clone refuse de jouer pleinement son rôle et Peter se sort du piège tendu. Gwen disparait par la suite et on ignore ce qui est advenu d’elle.

Le doute demeure sur la manière exacte dont Gwen est morte. Le thèse dominante est que Spider-Man lui a brisé la nuque en la rattrapant dans sa chute. La scène est rejouée dans une histoire du type What If? dans laquelle Spider-Man sauve Gwen en plongeant pour la rattraper.

Dans les films, ce n’est que dans le troisième qu’elle apparaît. Elle est la binôme en laboratoire de Peter, et Spider-Man lui a sauvé la vie une fois, et l’a embrassée publiquement. Mary Jane est jalouse à son égard, et à la période où il devient mauvais sous l’influence du symbiote, Peter s’affiche avec Gwen uniquement pour faire souffrir Mary-Jane. Lorsque Gwen s’en rend compte, elle part violemment après s’être excusée auprès de Mary-Jane.

Des comics et des filles : Catfight !

Mary Jane Watson a été créée par Stan Lee et John Romita. Elle apparaît pour la première fois dans The Amazing Spider-Man(Vol. 1) #42 (novembre 1966).

Elle avait originalement été créée pour rivaliser avec Gwen Stacy. Lors de la mort de cette dernière, elle est restée auprès de Peter et ils ont commencé à sortir ensemble. Dans Amazing Spider-Man (Vol. 1) #257, elle avoue à Peter Parker qu’elle connaît son identité secrète depuis le début. Le couple s’est marié dans Amazing Spider-Man (Vol. 1) Annual #21 (1987).

Pour connaitre son histoire dans les moindres détails (parce MJ c’est quand même toute une histoire pas vrai ?), je vous conseille de visiter cette page.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine