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« Pourquoi certaines personnes réussissent alors que d...

Publié le 22 décembre 2010 par Bernadetterenquin

« Pourquoi certaines personnes réussissent alors que d’autres échouent ? »

Les personnes qui ont du succès font l’effort de comprendre ce qui fait que les gens ont « le déclic » …. ce qui les motive … pourquoi ils font les choix qu’ils font.

C’est ce qui m’a vraiment fait avancer dans mon étude des personnalités.

l.Les couleurs du succès.

Je ne connais aucun autre moyen qui, employé correctement, peut avoir un impact aussi positif sur votre vie et votre affaire.

Ça fonctionne.Les gens  comprennent quand vous parlez de couleurs. Et vous pouvez facilement apprendre à « coloriser » votre chemin vers le succès.

Voici un bref aperçu de notre méthode d’enseignement :

Les Jaunes.

Les Jaunes constituent 35 % de la population. Ce sont des ivotre chemin vers le succès, vous devez apprendre comment être uncaméléon.Les Jaunes ne veulent pas qu’on leur force la main. Ils n’aiment pas ceux qui se mettenten avant, les vendeurs agressifs.Quand vous parlez à un Jaune, soyez Jaune. Allez-y doucement. Retenez votreenthousiasme. Baissez le son. Ils perçoivent l’excitation comme un battage publicitaire,VOUS essayant de LES vendre. Ne dites pas à un Jaune qu’il va gagner 10 000 $ parmois, c’est le meilleur moyen de le faire fuir.Au lieu de cela, créez des liens avec eux. Ne parlez pas d’affaires. Parlez leur de leur famille,de leurs enfants, de leurs vacances.Les Jaunes ne peuvent pas travailler avec un plan de compensation où les liens sontdétachées. Ils ont besoin d’avoir des liens où on place des personnes sous des personnes.Ils sont les meilleurs dans les plans de type « infini » qui leur apporte des revenus entravaillant en profondeur.Ils ne seront jamais satisfaits dans un plan à un niveau ou en marche d’escalier, où vousmettez 5 personnes en première ligne, jusqu’à ce que vous ayez atteint un certain volumede ventes, puis vous en mettez 5 autres sur votre première ligne ….Dans cette façon de faire, vous passerez votre temps à recruterla première ligne pour avoir du succès.Ça ne fonctionne pas avec les Jaunes.Les statistiques du MLM montrent, qu’en moyenne, une personne qui fait du marketing deréseau parraine seulement 2,7 personnes.Donc, si votre Jaune parraine 3 personnes … puisqu’il doit se rendre jusqu’à 5, il penseraqu’il n’a rien accompli. Par contre, s’il doit aller jusqu’à 2, alors il peut mettre le 3ème sousquelqu’un d’autre.Et un autre affilié moyen pourra parrainer 3 personnes.Maintenant, vous avez un renversement. Et, par ci par là, vous aurez des constructeursd’affaires sérieux qui parrainent 8 à 10 personnes par mois. Plus de personnes travaillent ensemble, plus vous créer un effet de synergie. Ce type de plan de compensation marche très bien avec les Jaunes.

Les bleus.

Les Bleus veulent s’amuser. Ils représentent 15 % de la population. Ils sont toujours dans une affaire de vente, quelle qu’elle soit. Ils vont d’un programme à un autre, parce que ça les amuse.

Ce sont les personnes les plus créatives de la planète.Un Bleu a instantanément une vision d’ensemble. Ils n’ont pas besoin d’avoir les détails et ne les demandent pas.. Les Bleus peuvent manger un éléphant, mais pas d’une traite.

Comment parrainer un Bleu?

Concernant le plan de compensation, ils sont comme les Jaunes. Dans le même style de plan, ils peuvent aller en profondeur, sont capables de créer un contournement massif et un tas de choses rapidement. Cela les enthousiasme beaucoup et ils resteront dans l’affaire.

Avec un Bleu, soyez enthousiaste, parlez avec enthousiasme. Parlez de faire de laplongée sous-marine, de skier, de vous éclater ! C’est ce qu’ils veulent. « Hey, quand onse rencontrera à l’aéroport, je serai celui qui porte une chemise à fleurs. Tu me reconnaîtras. J’aurai aussi un grand chapeau rigolo. » Voilà ce qu’ils veulent entendre.Ils parlent vacances et famille, mais ce qu’ils préfèrent c’est parler de toutes les choses amusantes qu’ils font.

Les Verts.

Les Verts représentent 35 % de la population. Ce sont des analyseurs. Ils analysent absolument tout. Ils ont perdu des fortunes dans des opportunités parce qu’ils les ont analysées trop longtemps.

Les Verts peuvent porter les idées des Bleus au niveau suivant. Ils travaillent très bien dans n’importe quel plan de compensation compliqué. Ils aiment connaître le bonus de Super Star Commander qui est payé sur les 3ème, 9ème et 12ème niveaux, chaque nouvelle pleine lune.

Comment parrainer un Vert?

Les verts croient qu’ils sont les personnes les meilleures de toute la planète. Avec un Vert… en 2 ou 3 minutes, vous savez que vous avez affaire à un Vert. Ils veulent TOUS  les détails.Vous n’allez pas les convaincre. Ce n’est même pas la peine d’essayer. Ils doivent se décider tous seuls. Ils vont sur le site web, ils écoutent la conférence téléphonique. Puis ils vont sur le site suivant et sur les liens. Si vous avez 27 liens sur votre site web, ils iront sur chacun d’entre eux. Ils liront tous les témoignages, tous les articles, etc …Choisissez bien vos mots avec un Vert. Ne parlez pas trop vite. Ne parlez pas trop lentement. Soyez clair.

Donnez leur toutes les informations. Répondez à toutes leursquestions. Donnez leur encore plus de sites web où aller. Si vous appelez sans cesse pour répondre aux questions, ils seront brusques. Ils penseront que vous voulez vous mettre en avant. Laissez les Verts analyser les informations à leur rythme.Dans 2 ou 3 semaines, ils vous appelleront pour avoir plus d’informations ou pour commencer. Ils se sont vendus; ont décidé que c’était l’affaire parfaite.Les Verts veulent faire manger un éléphant à un Bleu en un seul repas. Et c’est de cette façon qu’ils construiront l’affaire.

Les Rouges.

Les Rouges représentent 15 % de la population. Ils sont motivés par l’argent, focalisés surl’argent. Ne perdez pas votre temps à leur parler de votre famille ou de vos vacances. Ils n’en ont rien à faire.  Ils savent que si vous êtes mariés, il y a de fortes chances pour que vous ayez des enfants. Si vous avez des enfants, il y a de fortes chances pour que vous alliez envacances. Fin de l’histoire. N’insistez pas pour leur en parler

Comment parrainer un Rouge?

Ils veulent parler argent, argent, argent.Les Rouges sont très bien dans un plan de compensation en marche d’escalier, parcequ’ils pensent que le marketing de réseau est une affaire de ventes. Pour eux, il faut vendre, vendre, vendre.  Si seulement 1 est productif, ils n’iront jamais en arrière et mettre quelqu’un en dessous. Ils cherchent juste des productifs, quelqu’un qui construira,construira, construira.Les Rouges savent qu’une fois que le groupe de ce premier productif en ligne directe feraun volume groupe de 50 001,00 €, il sera détaché. Il sait qu’à partir de ce moment là il touchera 5 % au lieu de 15 parce que les 10 autres iront à celui qui a construit la lignée.Et c’est bon pour le Rouge, parce qu’il sait qu’il lui faut trouver un autre Rouge comme lui pour toucher ces 5% de revenu résiduel pour toujours. Pour lui c’est une histoire de ventes.Les Rouges sont les gérants des sociétés, les personnes qui font le travail, ceux que tout le monde recherche dans le marketing de réseau. Mais c’est une erreur. Les Rouges ne représentent que 15 % de la population et ils ne sont pas enseignables. Ils ont le plus gros ego qui puisse exister. Ils donnent des ordres à tous ceux qui sont autour d’eux. Cela marche dans une firme « normale », mais PAS en marketing de réseau.Quand un Rouge demande à ses partenaires d’écouter les conférences, ils les emmène.D’un autre côté, les Rouges ont un bon relationnel. Vous voulez parrainer un Rouge parcequ’il va vous permettre de rencontrer des personnes influentes. Les Rouges connaissentdes chefs d’entreprise, des gouverneurs, des leaders ….Donc, ciblez les Rouges. Mais ne croyez pas que vous allez leur enseigner quoi que ce soit ou leur dire ce qu’ils ont à faire, parce cela n’arrivera JAMAIS.Laissez les faire par eux-mêmes. De toutes façons, vous n’avez pas le choix.Mais le marketing de réseau n’est pas une affaire de ventes.

C’est une affaire d’enseignement et d’entraînement.

Quand vous rencontrez des personnes qui ont du succès dans un plan de marketing en marche d’escaliers, ce sont des Rouges, des vendeurs. Mais avec ce type de plan, il est très difficile de garder les gens. Si ils recrutent 100 personnes dans l’année, il ne leur en reste qu’une poignée à la fin de l’année. Mais avec un Jaune, si il recrute 100 personnes dans l’affaire, il les formera. Il travaillera en profondeur dans l’organisation et il aura 60 ou 70 personnes actives après 1 an.

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