Magazine

Blu-ray Coffret Shrek La méga intégrale

Publié le 22 décembre 2010 par Poisseman @Poisseman
Blu-ray Coffret Shrek La méga intégrale
Blu-ray Coffret Shrek La méga intégraleTrès grand fan de la série depuis son premier épisode en 2001 - je n'oublierai jamais sa scène d'intro avec lecture d'un conte qui se termine dans les toilettes - c'est toujours avec impatience que j'attendais la sortie ciné de chacune de ses suites avec visionnage en day one. C'est que l'ogre et ses comparses ont tellement dépoussiéré l'animation autant sur la technique que sur la mise en scène, et amené un public adulte friand de parodies côtoyer des enfants qui n'y voyaient que des gags de leur âge, que j'en étais certainement pas insensible; surtout avec les personnages hauts en couleurs que sont L'âne, Potté, Tibiscuit ou encore Pinocchio, fidèles alliés du duo Shrek et Fiona - l'un des plus réussi des dessins animés 3D, et au-delà.
Blu-ray Coffret Shrek La méga intégrale
Des quatre films, les deux premiers sont tous simplement phénoménaux, le troisième s'essouffle assez tandis que le dernier redresse bien la barre et termine la série en beauté. Quelques courts-métrages ont vu le jour, mais la série a été annoncée comme achevée par ses producteurs, qui cependant se voient bien continuer à profiter de son aura par des spin-of, à commencer par Le Chat Potté qui sortira en novembre 2011.
Blu-ray Coffret Shrek La méga intégrale
Je possède déjà les trois premiers films en dvd version collector, mais la question ne s'est pas posée pour moi sur l'épineux sujet de les reprendre en haute définition. Mazette, la qualité est bel et bien là, le plaisir de redécouvrir la saga vraiment présent. Pour 50€ si vous achetez chez Amazon, vous en avez pour votre argent. Cependant, j'ai un petit bémol quant à ce coffret nommé Méga Intégrale. Certes, nous y trouvons plus de sept heures de bonus dont pas mal d'inédits, mais qu'en est-il de tous ceux des versions dvd des trois premiers films qui sont passés à la trappe? Et les fameux courts-métrages, n'aurait-il pas été intelligent de les inclure ici? Pour info, il y en a quatre, respectivement: Shrek 3D (qui fut dans un double dvd du premier film), Joyeux noël Shrek, Shrek fais-moi peur, et enfin Le noël shrektaculaire de L'âne, seul à être présent dans la boîte. Vraiment dommage...
Malgré ce désagrément, c'est un bien beau cadeau à faire - ou à se faire offrir - bon marché, bien emballé et surtout toujours aussi poilant. Un must have pour vos bluraythèques.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog