Magazine Info Locale

Lettre à Raymond Cukier.

Publié le 22 décembre 2010 par Maurice Puault

 

Père François

Romainville, le 20 décembre 2010

Propos du père François

Mon cher vieux Raymond,

Je ne pensais pas reprendre la plume (ou plutôt l’ordinateur) aussi vite, mais je m’y sens contraint, car je dois te présenter des excuses, et le plus tôt sera le mieux.

Voilà qu’hier (19 décembre), j’ai osé écrire que tu avais voté POUR l’adhésion d’Est-Ensemble à Véolia, alors que tu t’étais prononcé CONTRE.

C’est Stéphane Weisselberg qui a relevé mon erreur et me l’a fait connaître ; ceci te montre de quelle utilité il peut être pour vous.

Bien sûr, tu ne pouvais guère voter différemment : les votes se déterminaient par groupes et si tu n’avais pas suivi les consignes des verts, tu courais le risque de t’en trouver exclu.

Il n’empêche, Raymond, pour la première fois, tu ne t’es pas aligné sur la maire Valls (qui a manifesté, une fois de plus l’attachement indéfectible et plus que surprenant qui la lie à

la multinationale…). C’est bien, Raymond. 1)

Tu verras ; il n’y a que le premier pas qui coûte.

Bientôt, tu vas jeter ton bonnet par-dessus les moulins et tu vas commencer à justifier enfin ton étiquette en prenant des initiatives originales. 2)

Je te prie à nouveau de bien vouloir accepter mes excuses et je te dis : « Bravo, Raymond ; vas-y Raymond ; tu vas enfin retrouver ta liberté et ta dignité ».

Cordialement.

François Le Cornec.

---

Commentaires de Maurice

1) Prépare tes valises Raymond, la dernière fois que des adjoints ont fait un tel coup fourré, ils se sont retrouvés sans délégations, souviens-toi de Stéphane Weisselberg.

2) ça, c'est moins sûr !


Retour à La Une de Logo Paperblog