Magazine France

Jean Marie Bockel note Nicolas Sarkozy sur la politique africaine

Publié le 16 janvier 2008 par Exprimeo
Jean Marie Bockel ajoute au début de cacophonie gouvernementale. Il regrette la rupture insuffisante dans la nouvelle politique africaine. C'est une situation originale qui nait des déclarations du Secrétaire d'Etat à la Coopération. Il note le Chef de l'Etat sur l'application de la "feuille de route" et avoue franchement : "peut mieux faire, doit se reprendre". A maints égards, l'actuelle politique sort de l'entendement des usages de la Vème République. Les ministres vont être notés. Ils prennent leurs distances les uns les autres dans certains domaines et là, une étape supplémentaire est franchie, c'est un Secrétaire d'Etat qui rappelle à l'ordre ... le Président. Sur le plan institutionnel, la rupture est intervenue. Mais globalement, l'actuelle pratique est-elle une avancée ? La question se pose.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Manuella Nouil
posté le 09 février à 18:39
Signaler un abus

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

Oui, pourquoi Monsieur Nicolas Sarkozy ne percute pas dans cette affaire ? Il aime voir les femmes souffrirent où quoi ?

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

Par olila
posté le 18 janvier à 20:40
Signaler un abus

http://tunisie-harakati.mylivepage.com j'ai du mal à suivre le raisonnement de monsieur Sarkozy, sa politique m'intrigue, il avance et recul, il veut des célébrités dans son gouvernement mais rien n'avance concrétement. J'aimerai aussi qu'il me dise pourquoi il ne fait rien pour madame Sameh Harakati ?

A propos de l’auteur


Exprimeo 5182 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte