Magazine Politique

Brice Hortefeux doit démissionner

Publié le 22 décembre 2010 par Aurelinfo

Interrogé par Europe 1, Benoît Hamon, porte-parole du PS, a réagi à la deuxième condamnation du ministre de l'Intérieur, estimant qu'«il y a maintenant trop de faits qui s'accumulent autour de la personne de Brice Hortefeux pour qu'il puisse sereinement rester ministre et exercer sa fonction».


Hortefeux "doit démissionner"
envoyé par Europe1fr. - L'info video en direct.

«L'idée que je me fais de la morale en politique, c'est que quand on est condamné comme ça, on doit démissionner» a-t-il précisé. Avant de rappeler qu'il «n'a pas été condamné pour n'importe quoi mais pour injure raciste et violation de la présomption d'innocence».
Alors qu'«auparavant, il y avait une jurisprudence qui voulait qu'un ministre mis en examen démissionne», «aujourd'hui, on peut être ministre de l'Intérieur, et deux fois condamné, et être probablement inamovible à ce gouvernement» a-t-il constaté. «Il y a là une conception de la République irréprochable par ce gouvernement qui pose problème» a-t-il conclu.

Source : PS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine