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Kyoto consacré par LV

Publié le 22 décembre 2010 par Thomas Bertrand

Kyoto n'avait peut être pas besoin de ça, avec un Wallpaper, 2 éditions du Guide Michelin et je vous passe les Guides Bleus, il y a ce qu'il faut pour lire et venir découvrir la ville. Louis Vuitton a donc sorti pour la première fois, un City Guide Kyoto (et Nara) et c'est en fait un petit événement qui consacre la ville, ancienne capitale impériale, au rang des villes à voir avant de mourir (je dis aussi ça pour tous mes amis qui ne sont toujours pas venu me rendre visite ici).

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Je l'ai acheté, et je l'ai acheté dans une des 3 boutiques Louis Vuitton de Kyoto (ces 3 se trouvent sur la même rue, Shijo, sur à peine 200 mètres). Ce n'est pas commun de faire un achat chez LV, en tout cas, c'était ma première, contrairement aux Madames du coin qui y emmènent leurs bambins pas éduqués prout-prout, plutôt mauvais genre, santiag-mini-jupe pour la gamine de 10 ans qui attend sagement sa mère qui hésite entre le couleur chocolat et celui un peu plus gros. On lui a pas dit qu'il vallait mieux s'acheter des chaussures qui tiennent le pavé avant de porter un sac de ce genre, mais tant pis, c'est comme ça dans le centre d'un grande ville japonaise.

Bref, je reviens à notre guide LV Kyoto/Nara. C'est un sacré bon livre en fait. Pas prout-prout du tout. LV, ce ne sont pas ses clientes japonaises qui débarquent de la banlieue de Shiga, ce sont avant tout des artisans qui font des produits de qualité. 

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Une très belle édition, dans un fin coffret, 3 couleurs pour les textes. Tout ça se lit facilement et donne envie d'être feuilleté. Contrairement à un guide Wallpaper, nombreuses sont les adresses présentées qui sont visitables par tous et pas seulement par les galéristes venus de Tokyo ou de Miami.

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Quelques petits détails à revoir ou adresses à rajouter (je veux bien participer à la seconde édition ;-) ) C'est un guide pour les voyageurs, pour un beau voyage et qui s'achètent pour moins de 30 euros à la Fnac (3500 Yen au Japon, éditions en français, anglais ou japonais). De quoi avoir du Louis Vuitton dans votre sac à dos.


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