Magazine Société

Lettre ouverte à la préfète des Hautes-Alpes

Publié le 22 décembre 2010 par Lecriducontribuable
Hautes-Alpes

Madame la Préfète,

Tout d’abord, permettez nous de vous souhaiter la bienvenue dans notre Département.

Le mardi 9 novembre 2010, nous demandons un rendez-vous à Madame GUISEPPI de la légalité des actes, afin de lui signaler des faits et évènements qui nous paraissent intéresser la Préfecture et le Préfet.

Le mardi 16 novembre 2010, Madame GIUSEPPI nous répond qu’elle ne peut pas nous recevoir car elle a trop de travail. Cependant, elle nous propose d’écrire en Préfecture pour exprimer nos doléances.

Il faut dire que le 10 novembre 2010, Monsieur le Préfet Nicolas CHAPUIS avait soudainement été rappelé au Quai d’Orsay lors du Conseil des Ministres.

Alors, nous nous sommes posé la question de savoir si le départ de Monsieur Nicolas CHAPUIS avait une relation avec la présentation aux élections municipales partielles à SAINT FIRMIN EN VALGODEMARD (Hautes-Alpes) de Monsieur Alain FREYNET, diplomate en exercice ?

Faut-il que le Quai d’Orsay soit à ce point « sinistré » ( Jean-Christophe Rufin – Le Monde Diplomatique – www.monde-diplomatique.fr) pour que des diplomates se bousculent ainsi dans les HAUTES-ALPES ?

Le 7 novembre 2009, nous avions adressé une lettre ouverte à Monsieur Le Président de la République, afin de lui demander d’intervenir sur les nombreuses malversations des élus de SAINT FIRMIN EN VALGODEMARD  « couvertes »  depuis des années par les services de l’Etat « défaillants » pour ne pas dire plus ( Parquet, Préfets, Gendarmerie etc…). Sa réponse, le 11 janvier 2010, permettait d’espérer enfin, une poursuite des élus coupables et pour le moins une sanction forte des responsables défaillants de l’Etat… !

Hélas, à ce jour, aucune nouvelle de La Présidence, ce qui a permis et permet toujours à ceux qui ont commis ces infractions de poursuivre leurs malversations par des magouilles dont personne n’est dupe… !

Alors que de nombreuses autres affaires vont être dénoncées sur notre journal et sur notre site, nous serons particulièrement vigilants au comportement des autorités en place pour traiter les affaires antérieures et à venir.

Les habitants de la commune, les associations de contribuables dont nous sommes membres ne comprendraient pas que l’Etat ou son représentant dans le Département, par le biais du Quai d’Orsay « permette »  à des diplomates et autre technicien de l’eau à la Direction Départementale des Territoires de se présenter aux élections municipales non pas pour défendre les intérêts de la commune et des contribuables, mais pour y couvrir de graves malversations.

De plus, notons que les nouveaux venus ont été choisis par des élus en place depuis 2001, auteurs de graves infractions au Code pénal…. !

…/2

- 2 -

Afin d’étayer nos dires, nous vous invitons à consulter notre site :

www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr dans lequel nos journaux et courriers divers, retracent des faits pourtant probants.

Résultat des élections du Maire et de son conseil en date du 30 novembre 2010 :

Maire : Monsieur Alain, FREYNET (diplomate en exercice, ne prendra ses fonctions

effectives qu’en 2011) ?

Premier Adjoint : Monsieur AIGON ( Maire de Saint firmin en Valgodemard de 2001 à

2008, passé premier adjoint  en 2008 suite à un « deal » avec Monsieur

BLACHE) ? Notons que Monsieur Aigon aura accompli et accomplira de

nombreux  actes sans interruption de 2001 à 2011 puisque  Monsieur

Alain FREYNET ne sera disponible qu’en 2011 ?

Deuxième Adjoint : Monsieur ESCALLIER (premier adjoint de 2001 à 2008, conseiller

municipal de 2008 à 2010).

Troisième Adjoint : Madame FELTZ ( déjà élue à ce poste en 2008, elle est aussi

correspondante du DAUPHINE LIBERE

à SAINT FIRMIN EN VALGODEMARD.

Ces élections démontrent s’il en était besoin, la volonté de l’Etat ou de son représentant dans le Département de ne rien faire pour évincer ceux au pouvoir qui sont à l’origine de ce gâchis moral et financier…. !

Pourtant, Monsieur Le Président de la République  ainsi que Monsieur Nicolas CHAPUIS qui a organisé ces élections, de même que ses prédécesseurs dans les Hautes-Alpes avaient été informés par lettres et nos journaux, des magouilles des élus sans que ceux-ci ne soient jamais inquiétés, leur permettant même de rester à la tête de la commune pour se couvrir.

Dans un prochain courrier, conformément à l’article L.2122-34 du Code des collectivités territoriales, nous vous demanderons de bien vouloir faire délivrer par Monsieur le Maire de SAINT FIRMIN EN VALGODEMARD (Hautes-Alpes), les documents que nous avions demandés et qui ont été « négligés » ?

Convaincus que vous partagerez avec nous l’intérêt  du bien public et la morale de nos institutions, nous nous tenons à votre disposition pour toutes actions de votre part, permettant de faire aboutir la morale et le droit.

Veuillez agréer, Madame la Préfète, nos respectueuses salutations.

Le Président de l’association « Mieux vivre dans la transparence »

Bernard ALGHISI

Articles similaires :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine