Magazine High tech

[Web] Gamoniac : Les jeux vidéo en illimité

Publié le 22 décembre 2010 par Hyuuji

Comme vous le savez surement, je suis un grand consommateur de jeux vidéo et donc, parfois, c’est assez compliqué pour moi, financièrement parlant, de pouvoir jouer à tous les jeux que je veux. C’est pourquoi les services d’échange sont très intéressants pour quelqu’un comme moi. Eh bien, s’il existe déjà pas mal de sites qui proposent ce type de service à l’heure actuelle, un tout nouveau, nommé Gamoniac, a ouvert ses portes il y a peu de temps. Je me suis donc empressé de le tester et je dois dire que je suis absolument convaincu.

[Web] Gamoniac : Les jeux vidéo en illimité

Tout d’abord, je vais présenter ce service. Vous choisissez un abonnement parmi les 3 proposé, sélectionnez les jeux que vous voulez, par ordre de préférence, puis après quelques jour seulement, vous recevez votre (ou vos) premier(s) titre(s). Ensuite, libre à vous de jouer autant de temps que vous le voulez puis, quand vous le désirez, vous renvoyez votre colis, avec l’enveloppe qui vous ait fournis (donc gratuitement) afin de recevoir le(s) jeu(x) suivant(s). Jusque-là, c’est assez simple et assez courant. Cependant, Gamoniac possède deux ou trois arguments en plus qui font penchez la balance en sa faveur. Tout d’abord, après trois mois d’abonnement, si vous résiliez, vous gardez le dernier jeu que vous avez reçu. Ensuite, si vous voulez gardez un jeu mais sans résilier votre abonnement, vous paierez un tarif en fonction du jeu en question. Ce ne sera donc pas systématiquement 60-70 €, ce qui est une bonne chose. Dernier point, et le plus important pour moi : le site a mis en place une option VIP qui permet d’être absolument sûr de recevoir le premier choix de notre liste et ce, même si c’est un jeu qui vient de sortir. Personnellement, je trouve cette option absolument énorme.

[Web] Gamoniac : Les jeux vidéo en illimité

Maintenant que j’ai fait la description, il est temps que je donne mon avis. Je me suis donc inscrit à Gamoniac le mois dernier et j’ai donc souscrit un abonnement découverte (le moins cher) avec l’option VIP.  J’ai donc choisi, dans l’ordre de mes préférences, Need For Speed Hot Pursuit, Majin and the Forsaken Kingdom et Epic Mickey. Et devinez quoi ? Le lendemain de mon inscription, le premier des trois m’était envoyé. Malheureusement, une petite confusion d’adresse (de ma part) a causé le renvoi à l’expéditeur. A ce moment-là, j’ai eu le choix entre, attendre, ou me faire envoyer mon second choix. Vu que je ne voulais pas spécialement attendre, je me suis rabattu sur mon second choix. Et tout cela s’est passé en seulement une petite semaine, ce qui prouve bien la réactivité du site. J’ai donc eu le plaisir de recevoir une joli petite enveloppe contenant le très surprenant Majin and the Forsaken Kingdom.

[Web] Gamoniac : Les jeux vidéo en illimité
[Web] Gamoniac : Les jeux vidéo en illimité
[Web] Gamoniac : Les jeux vidéo en illimité

Je suis donc entièrement satisfait de la prestation et la mésaventure que j’ai eue n’a fait que renforcer cet avis. Je vous conseille donc vivement d’aller y faire un petit tour car ça vaut vraiment le coup. De plus, si vous vous inscrivez via les liens de cet article, vous aurez 7 € de réduction. Là, vous n’avez plus d’excuse et si jamais vous ne trouvez pas les liens (même si il faut le faire), en voilà un : Gamoniac


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hyuuji 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte