Magazine Jeux de hasard

Euroligue - Cholet: dernier train pour le Top 16, via Fenerbahçe

Publié le 23 décembre 2010 par Moodds

Europe - Euroligue - Jeudi 23 Décembre 2010
Cholet n'a d'autre choix que de réaliser l'exploit en s'imposant à Fenerbahçe pour s'attribuer le dernier ticket encore en jeu pour le Top 16, jeudi (20h45) à Istanbul lors de la 10e et ultime journée d'Euroligue. Les Choletais sont en lutte à distance avec Vilnius, qui se rend dans le même temps chez la lanterne rouge Zagreb.

Si le club des Mauges perdait en Turquie et Vilnius s'imposait au Cibona, le dernier billet partirait chez les Lituaniens, qui ont l'avantage de la différence particulière.

Bien sûr, une défaite de Vilnius simplifierait les choses, mais elle est peu probable tant les partenaires de Sarunas Jasikevicius, qui ont battu le champion en titre Barcelone la semaine dernière (88-87), sont déterminés à accéder à la prochaine phase.

"Il ne faut jamais compter sur les autres", a balayé l'entraîneur choletais Erman Kunter.

Alors, autant viser la victoire, qui ferait de Cholet le premier club français à accéder au Top 16 depuis Pau-Orthez en 2007. "On ne devra alors notre visa pour le tour suivant qu?à nous-mêmes", a renchéri Kunter.

Kunter, lui-même ancien joueur du club turc, peut déjà se targuer d'une victoire à l'aller face à l'équipe stambouliote, 82 à 78. Reproduire la performance jeudi sera ardu mais pas impossible, selon lui.

"Ils ont des problèmes défensifs il faudra insister là-dessus et les faire déjouer", a-t-il observé.

Les Choletais devront toutefois se passer de leur arrière-meneur international Fabien Causeur, victime d?une fêlure de la voûte plantaire et arrêté six semaines. Les Turcs seront, eux, privés de Roko Ukic, qui avait brillé dans les Mauges, également blessé.

© 2010 AFP
Auteur : - PARIS (AFP)
Crédit : © AFP/Archives - Petras Malukas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines