Magazine Jeux de hasard

Monaco - Lyon : gagner pour éviter la crise

Publié le 20 décembre 2009 par Moodds

France - Ligue 1 - Dimanche 20 Décembre 2009
Actuellement dans une mauvaise passe, l'Olympique Lyonnais rend visite à l'AS Monaco ce dimanche, dernier match de la 18e journée. Une victoire est impérative pour Claude Puel et ses hommes, déjà relégués à 11 longueurs du leader bordelais.
Après trois revers consécutifs, dont une sévère et humiliante défaite face à Lille (4-0), l'AS Monaco s'est relancée en dominant Rennes mercredi (1-0). Mais les joueurs de la Principauté réalisent des performances très irrégulières depuis le début de saison. Capable du meilleur comme l’emporter face à l’OM au stade Vélodrome(1-2, 8e j), les Monégasques peuvent rester muet face à une équipe comme Grenoble (0-0, 13e j), qui n’avait encore pris aucun point avant d’affronter l’ASM. Difficile donc de prévoir le visage que va afficher l’équipe du Rocher, qui pourra néanmoins s’appuyer sur son Brésilien Nené, auteur de 10 buts et passeur redoutable pour gagner et revenir à 1 point de l’OL au classement.
Si la crise a été évitée de peu après une victoire dans la douleur et sous les sifflets contre le mal classé Boulogne (2-0) mercredi, l’Olympique Lyonnais affiche des difficultés récurrentes depuis des semaines. Replacés à la quatrième place, les Gones comptent tout de même 11 points de retard sur les Bordelais. Et la défense montre des signes de fébrilité à chaque sortie (Déjà 23 buts encaissés). Mais l’OL pourra compter sur le retour de deux joueurs majeurs pour affronter Monaco. Absent depuis un mois et demi, l'international français Jérémy Toulalan pourrait retrouver le terrain, tout comme Lisandro Lopez, forfait de dernière minute mercredi contre Boulogne, qui avait inscrit un triplé lors du dernier déplacement de son équipe.
Les confrontations entre les deux clubs au stade Louis II en première division sont à l’avantage de l’AS Monaco FC avec un total de 28 victoires, 7 matches nuls et 10 défaites en 45 oppositions (71 buts inscrits, 36 encaissés).
Leurs cinq derniers matches
AS Monaco FC 1-0 Stade Rennais FC
AS Monaco FC 0-4 Lille OSC
Valenciennes FC 3-1 AS Monaco FC
AJ Auxerre 2-0 AS Monaco FC
AS Monaco FC 0-0 Grenoble
Ol. Lyonnais 2-0 US Boulogne CO
Ol. Lyonnais 0-1 FC Gir. de Bordeaux
Ol. Lyonnais 4-0 Debrecen (Ligue des Champions)
Lille OSC 4-3 Ol. Lyonnais
Ol. Lyonnais 1-1 Stade Rennais FC


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines