Magazine Humeur

Vivre le moment présent

Publié le 23 décembre 2010 par Raymondviger

Développement personnel

Un jour à la fois

Jean-Pierre Bellemare, prison de Cowansville.

Dossier Chronique du prisonnier, Criminalité

cooperative-d-habitation-coop-cooperants-loyers-modiques Réaliser que le temps qui passe nous échappe, que plus jamais nous ne pourrons revivre ce qui se déroule présentement et que malgré tous les moyens technologiques, économiques disponible, rien ne pourra y changer.

Ce temps est unique, voilà pourquoi il faut s’arrêter, faire l’effort nécessaire pour l’habiter avec tous nos sens et en prendre possession. Nous pourrons ainsi respecter cet élément insaisissable qui glisse inexorablement tel le sable d’un sablier sur lequel le socle est soudé. La vie est beaucoup trop brève pour s’apitoyer sur son sort, il faut tirer les leçons nécessaires pour accroître  notre conscience. Tous ceux qui voyagent comme des trains sans faire de haltes, arriveront au terminal sans cargaison.

Ce moment qui passe durant votre lecture qui correspond à celui de mon écriture doit être perçu comme une richesse à ne pas utiliser avec légèreté, car il s’estompe au moment même ou vous finissez cette première réflexion.

Autres textes sur Développement personnel

L’armure qui nous protège et nous isole

Être sa propre victime

Partager le bonheur et… son sourire

Le mur invisible

Les leçons à tirer des préjugés

Ma prison intérieure

Roman de cheminement, L’amour en 3 Dimensions

Recueil de textes à méditer

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte