Magazine Conso

Apple optimise le révolutionnaire iPhone avec une mise à jour logicielle

Publié le 16 janvier 2008 par Greg
iPhone

MACWORLD SAN FRANCISCO - 15 janvier 2008 - Apple® a annoncé aujourd'hui une mise à jour logicielle gratuite de son révolutionnaire iPhone™, permettant aux utilisateurs de localiser leur position avec la nouvelle version de l'application Maps*, d'expédier des messages texte à plusieurs personnes à la fois, de créer des Web Clips pour leurs sites favoris, de personnaliser leur écran d'accueil et de regarder des films loués sur iTunes® Movie Rentals directement sur leur iPhone. Grâce à son interface utilisateur « multi-touch » révolutionnaire et son architecture logicielle pionnière, les utilisateurs peuvent facilement ajouter de nouvelles fonctionnalités à leur iPhone par l'intermédiaire de mises à jour logicielles et cela, dès leur disponibilité. Les nouvelles unités iPhone livrées à compter de ce jour incluront en standard la mise à jour logicielle, et les clients iPhone existants pourront obtenir leur mise à jour gratuitement en synchronisant leur iPhone avec iTunes ( www.itunes.com).
« iPhone ne cesse d'évoluer — et nous continuons de l'améliorer en permanence », a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. « Nous avons fait le bonheur de millions d'utilisateurs avec ce produit révolutionnaire et magique, et c'est un plaisir de partager ces améliorations avec eux. »
Maps, l'une des applications les plus appréciées et les plus utiles qu'intègre iPhone, est dotée d'une nouvelle interface plus simple à utiliser et d'excellentes nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de localiser automatiquement votre position. En effleurant simplement un bouton, iPhone peut désormais trianguler votre position en utilisant les bornes d'accès Wi-Fi ou les tours de téléphonie mobile situées à proximité. Vous pouvez ensuite utiliser cette position comme point de départ ou d'arrivée pour établir un itinéraire ou pour trouver les sites locaux à visiter. La nouvelle vue cartographique hybride combine mode plan et mode satellite, vous permettant de voir les noms des rues principales en superposition sur l'image satellite.
Vous pouvez désormais créer des Web Clips — des icônes sur l'écran d'accueil qui vous amènent directement sur vos sites favoris, et même à l'endroit précis sur lequel vous avez zoomé. Les Web Clips vous permettent de garder facilement la trace des sites que vous visitez fréquemment, qu'il s'agisse d'actualités, de blogs, de sites sportifs ou des séances de cinéma. De plus, les utilisateurs peuvent désormais personnaliser leur écran d'accueil en réorganisant les icônes de leur choix, et même créer jusqu'à neuf écrans d'accueil différents entre lesquels ils peuvent facilement basculer.
La nouvelle mise à jour pour iPhone permet également d'envoyer le même texte SMS à plusieurs personnes ; iPhone conserve aussi un historique de vos messages texte, vous permettant d'envoyer un nouveau message au même groupe en appuyant sur un seul bouton.
Avec le nouveau service de location de films iTunes Movie Rentals d'Apple, les amateurs de films peuvent louer des vidéos sur leur ordinateur, les transférer en toute simplicité sur leur iPhone et les regarder partout sur son superbe écran 3,5 pouces. Ils peuvent désormais naviguer librement dans un film par chapitres, sélectionner la langue et afficher les sous-titres, si cette fonctionnalité est disponible .
Tarifs et disponibilité
La mise à jour logicielle 1.1.3 d'iPhone est disponible gratuitement dès aujourd'hui via iTunes 7.5 pour tous les utilisateurs iPhone aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Les nouvelles unités iPhone livrées à compter d'aujourd'hui incluront en standard la mise à jour logicielle, et les clients iPhone existants pourront obtenir leur mise à jour gratuitement en synchronisant leur iPhone avec iTunes ( www.itunes.com). Le service iTunes Movie Rentals est disponible aux États-Unis uniquement. Pour plus d'informations sur iPhone, rendez-vous sur www.apple.com/iPhone.
*La disponibilité et la précision des fonctionnalités de positionnement de Maps varieront en fonction de la situation géographique réelle.
Source : communiqué de presse Apple


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines