Magazine Conso

Advance Wars : Dark Conflict bientôt disponible sur Nintendo DS

Publié le 16 janvier 2008 par Ludovik Martin

communiqué de presse officiel Nintendo :

Le jeu de stratégie le plus récompensé fait table rase du passé.

À vous la victoire dans Advance Wars: Dark Conflict, bientôt disponible sur Nintendo DS

Préparez-vous au combat avec Advance Wars: Dark Conflict sur Nintendo DS. Ce jeu de stratégie au tour par tour, basé sur une histoire de vengeance, de trahison et de survie dans un univers post-apocalyptique, plonge les joueurs dans la bataille ultime et leur permet de contrôler une infinité d’unités militaires sur une multitude de terrains et de cartes. Ils auront aussi la possibilité de défier en duel d'autres joueurs venus du monde entier grâce au service de jeu en ligne gratuit Connexion Wi-Fi Nintendo et pourront même s'affronter deux contre deux en réseau local via la connexion sans fil de la Nintendo DS. Découvrez le plus sombre des Advance Wars et engagez le combat avec Advance Wars : Dark Conflict, en Europe le 25 janvier 2008 sur Nintendo DS.

Intelligent Systems, les créateurs de la série régulièrement récompensée par l’Académie du Jeu Vidéo américaine et par les journalistes de l’E3 à Los Angeles, réinventent l’univers de leur jeu de stratégie tour par tour : dans un monde plongé dans le chaos suite à de nombreuses catastrophes naturelles, les joueurs doivent mener leur armée jusqu’à la victoire pour protéger les survivants innocents. Evaluer les forces et les faiblesses de chacune de leurs unités et développer la meilleure stratégie possible sont les éléments clé avant d’attaquer et de vaincre son adversaire, en solo ou pour la première fois en ligne avec le service gratuit Connexion Wi-Fi Nintendo.

Mais ce sont les destins des héros - Ed, orphelin plein de promesse ou Sigismundo, chef de guerre sans foi ni loi, Catleia, jeune fille abandonnée sur le champs de bataille et portant de lourds secrets ou O’Brian, un capitaine sans armée – qui va accrocher le plus grand nombre de joueurs. La Terre a été touchée par une série de catastrophes naturelles. La majeure partie de la population a été décimée et la lumière du soleil peine à traverser le nuage de cendres qui flotte dans l'atmosphère. Après tous ces cataclysmes, certains survivants s'aident les uns les autres mais d'autres souhaitent tirer partie de la situation et conquérir la planète. Et tandis que des groupes de soldats tentent d'exécuter les ordres donnés avant que la Terre ne fût ravagée, la lie de l’humanité, elle, ne cherche qu’à s'enrichir.

En incarnant les commandants d'une armée, les joueurs doivent affronter l'ennemi en utilisant les diverses unités militaires mises à leur disposition, sur terre, dans les airs et sur mer.

Grâce à l'écran tactile et au stylet ou bien avec les boutons de la console, les joueurs contrôlent directement leurs unités. Ils ont le pouvoir de les conduire à la victoire, ou de les condamner à la défaite ! Grâce à la nouvelle capacité qui consiste à construire des ports et des points de ravitaillement, les joueurs ont un plus grand contrôle sur la stratégie de combat. De plus, Advance Wars : Dark Conflict dispose d’une durée de vie jusqu’alors inédite, ceci grâce aux 26 niveaux du mode Histoire et à plus de 30 missions bonus destinées à maîtriser les différentes tactiques nécessaires à battre les adversaires. Carte après carte, les joueurs doivent positionner leur armée pour détruire toutes les unités ennemies ou s'emparer du QG adverse. Les règles à respecter pour décrocher la victoire étant différentes à chaque niveau.

Le contrôle de l’action par écran tactile rend le jeu plus rapide et plus intuitif. En effet, le stylet est utilisé pour déplacer les unités militaires, tandis que l'écran supérieur permet d’inspecter la zone, de regarder les caractéristiques des terrains et des unités, et d’obtenir des tutoriaux. Le menu du jeu offre aux joueurs la possibilité de revoir leur schéma tactique à tout moment, de prendre connaissance des conditions de la victoire ainsi que des statistiques de la bataille en cours, comme par exemple le nombre d'unités et de bâtiments pris à l'adversaire. Les batailles animées permettent également aux joueurs de suivre le développement de leur attaque : l'écran supérieur affichant la position des ennemis, l’écran inférieur affichant leur armée.

Défiez le monde entier sur un champ de bataille planétaire grâce à Advance Wars : Dark Conflict disponible sur Nintendo DS, dès le 25 Janvier 2008 en Europe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludovik Martin 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte