Magazine Info Locale

Foot / National : Un petit bilan à mi-parcours.

Publié le 23 décembre 2010 par Assoacp
Foot / National : Un petit bilan à mi-parcours. Alors que la trêve hivernale a sonné pour les joueurs de football depuis hier, l'occasion est venue de faire un petit bilan à mi-parcours. Presque tous les matchs allers se sont joués à une exception près, les rencontres comptant pour la 19ème journée qui avaient été reportées pour cause de neige, se joueront le 12 Janvier soit quelques jours avant le début des matchs retours programmé le 15.
La coure au titre et à l'accession - le SC Bastia inarrêtable :
Ils étaient attendus. Ils sont au rendez-vous. A mi-Championnat, le Sporting Club de Bastia et l'En Avant Guingamp occupent les deux premières places du classement. Mention spéciale aux Bastiais. Les Corses survolent les débats depuis août dernier. Avec dix points d'avance sur le quatrième, l'AS Cannes, un retour en Ligue 2 semble promis à la troupe de Frédéric Hantz. Les Guingampais suivent également le bon chemin de la remontée (six points d'avance sur le quatrième Cannes).

Le roisième relégué, le Racing Club de Strasbourg, s'est installé dans le ventre mou, mais n'a pas dit son dernier mot pour une place sur le podium en mai prochain. Les Alsaciens, onzièmes avec neuf points de retard sur le troisième Amiens, ne sont pas seuls à encore y croire. Les prétendants sont d'ailleurs légion : Amiens (3e), Cannes (4e), Beauvais (5e), Rouen (6e), Niort (7e), le Paris FC (8e), Fréjus-Saint-Raphaël (9e) ou encore Luzenac (10e).

Alfortville et Gueugnon déjà en CFA ?
Le National - ses 42 journées, son calendrier complexe, ses matches en retard... - est un véritable marathon. Si la lutte pour la montée reste indécise, celle pour le maintien l'est aussi. Quoique. Deux des cinq strapontins pour le CFA semblent déjà réservés à Alfortville (20e avec 8 points) et Gueugnon (21e avec 8 points).

Pour les trois derniers tickets "CFA" :
Pacy-sur-Eure (14e avec 18 points), Gap (15e avec 18 points), Rodez (16e avec 17 points), Orléans (17e avec 17 points), Bayonne (18e avec 15 points) et Colmar (19e avec 12 points) sont concernés. Le marathon du National risque fort de se terminer en sprint haletant....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine