Magazine Société

Des étudiants simulent un enlèvement

Publié le 23 décembre 2010 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2010/12/Des-etudiants-simulent-un-enlevement-468x264.jpg

 

Avant de se rendre à une soirée d’anniversaire, quatre étudiants ont simulé un enlèvement sur la place centrale de Bruz, près de Rennes. La plaisanterie ne fait pas rire tout le monde

 

Selon le quotidien Ouest-France, les quatre étudiants d’une vingtaine d’années se sont amusés à mimer un faux enlèvement, mardi, à 20h30, histoire de fêter l’anniversaire d’un d’entre eux. Un jeu qui n’est pas franchement du goût de la gendarmerie.

Repérés par un témoin

A l’approche des fêtes, certains débordent d’imagination. C’est notamment le cas de ces quatre étudiants d’Ille-et-Vilaine, à l’origine d’un canular peu banal. Leur scénario de l’enlèvement semblait pourtant bien ficelé : trois d’entre eux jouaient les agresseurs, et le dernier tenait le rôle de la victime. Armés de matraques, le visage cagoulé, les faux ravisseurs ont jeté leur ami dans le coffre d’une voiture, avant de démarrer en trombe. Manque de chance, un témoin de la scène très réaliste a alerté la gendarmerie.

« C’est un jeu ridicule »

Au bout d’une heure d’enquête, la gendarmerie de Rennes s’est aperçue de la supercherie, non sans agacement. Selon le capitaine Trub, la blague est de très mauvais goût : « C’est un jeu ridicule. On a mobilisé du monde pour rien. Au début, on pensait avoir affaire à de gros délinquants. Imaginez si on avait croisé la voiture avec les trois étudiants encagoulés. L’interpellation aurait sans doute été musclée ». Les gendarmes n’ont pas manqué de sermonner les étudiants sur les risques d’un tel jeu de rôle, notamment en cas d’interpellation musclée. La perte de temps est également à déplorer, l’opération les obligeant à déployer d’importants moyens qui pourraient se révéler plus utiles ailleurs.

Lauren Clerc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine