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La géolocalisation sur téléphone mobile progresse en France

Publié le 24 décembre 2010 par Axiatel
Une étude initiée par l’Ifop pour BNP Paribas montre qu’un français sur cinq utilise les services de géolocalisation au moyen de son téléphone mobile. Nombreux sont ceux qui acceptent aussi des publicités géolocalisées.On peut dire qu’au fil du temps, le téléphone mobile porte bien son nom ; utiliser son mobile comme instrument de géolocalisation est un système qui prend de l’ampleur en France. L’étude Ifop pour BNP Paribas sur ce service révèle les chiffres suivants :-          19 % utilisent la géolocalisation sur téléphone mobile,-          23 % utilisent leur téléphone pour connaître un itinéraire,-          18 % pour se localiser en voiture,-          15 % pour se localiser à pied,-          14 % pour connaître le temps de trajet restant.Les raisons d’utilisation de la géolocalisation sur mobile sont diverses :-          35 % disent vouloir partager leurs intérêts avec ce service,-          34 % pour visiter un lieu de façon inédite,-          32 % mentionnent l’envie de donner leur position à des proches,-          25 % avancent que ces applications permettent également de se distraire,-          27 % pour connaître l’avis d’autres utilisateurs,-          23 % pour noter les lieux fréquentés.Les avantages que les usagers de la géolocalisation évoquent :-          56 % acceptent de recevoir des informations sur des événements culturels géographiquement proches,-          54 % des bons de réductions de boutiques à proximité,-          37 % pour trouver un point de vente d’une marque, proche de leur position.Fort est de constater que 82% des français pensent que leur service de géolocalisation sur téléphone mobile est utile dont 34% qui le juge très utile. Tous ces chiffres forcent à promettre un avenir brillant aux applications mobiles intégrant la géolocalisation.

par_Jim_Epler La géolocalisation sur téléphone mobile progresse en FranceUne étude initiée par l’Ifop pour BNP Paribas montre qu’un français sur cinq utilise les services de géolocalisation au moyen de son téléphone mobile. Nombreux sont ceux qui acceptent aussi des publicités géolocalisées.

On peut dire qu’au fil du temps, le téléphone mobile porte bien son nom ; utiliser son mobile comme instrument de géolocalisation est un système qui prend de l’ampleur en France. L’étude Ifop pour BNP Paribas sur ce service révèle les chiffres suivants :

-          19 % utilisent la géolocalisation sur téléphone mobile,

-          23 % utilisent leur téléphone pour connaître un itinéraire,

-          18 % pour se localiser en voiture,

-          15 % pour se localiser à pied,

-          14 % pour connaître le temps de trajet restant.

Les raisons d’utilisation de la géolocalisation sur mobile sont diverses :

-          35 % disent vouloir partager leurs intérêts avec ce service,

-          34 % pour visiter un lieu de façon inédite,

-          32 % mentionnent l’envie de donner leur position à des proches,

-          25 % avancent que ces applications permettent également de se distraire,

-          27 % pour connaître l’avis d’autres utilisateurs,

-          23 % pour noter les lieux fréquentés.

Les avantages que les usagers de la géolocalisation évoquent :

-          56 % acceptent de recevoir des informations sur des événements culturels géographiquement proches,

-          54 % des bons de réductions de boutiques à proximité,

-          37 % pour trouver un point de vente d’une marque, proche de leur position.

Fort est de constater que 82% des français pensent que leur service de géolocalisation sur téléphone mobile est utile dont 34% qui le juge très utile. Tous ces chiffres forcent à promettre un avenir brillant aux applications mobiles intégrant la géolocalisation.


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