Magazine High tech

Suda 51 interprète les mauvaises ventes de No More Heroes

Publié le 16 janvier 2008 par Livegen
thumb

Avant même que No More Heroes n'ait eu le temps de paraître aux Etats-Unis et en Europe, Suda 51, l'illustre papa du savoureux mais déjanté Killer 7, tire déjà de nombreuses conclusions pour le moins hatives du score ridicule atteint par sa dernière oeuvre au pays du soleil levant. Et si l'homme, dont les productions sont abonnées à occuper les places les plus fantomatiques des charts japonais, devrait commencer à avoir l'habitude d'être boudé de tous, il n'en est rien : jamais ses pleurs n'auront été aussi criards et ses jérémiades aussi perçantes. Voici le résumé de la plaidoirie poignante d'un accusé condamné à feindre la surprise jusqu'à la fin des haricots magiques.

De prime abord, l'homme, qui n'a décidément jamais entendu parler ni de Resident Evil 4 : Wii Edition ni de Red Steel ou encore de Guitar Hero 3, affirme que Nintendo serait le seul et unique bénéficiaire du succès de la Nintendo Wii : il serait ainsi impossible pour les éditeurs tiers de vendre leurs produits sur la dernière console de salon de Nintendo. Il faut dire que les ventes de ses productions précédentes sur le sol japonais l'avaient habitué à des chiffres de ventes bien plus confortables. On se souviendra longtemps des ventes hallucinantes de Killer 7 sur Playstation 2 et sur Nintendo GameCube qui avaient au moins dépassé les 10 exemplaires (!). Un record que le monde n'oubliera pas de si tôt.

"Tandis que les ventes n'étaient pas aussi bonnes que je l'espérais, d'autres titres pour Wii ne se vendent pas si bien non plus. Seuls les titres de Nintendo se vendent bien. Ce n'est pas juste à cause de la situation actuelle au Japon ; ce phénomène n'est pas qu'exclusivement japonais."

Le poète, décidément pollué par l'amertume de son échec cuisant et n'ayant même pas la patience d'observer l'accueil que l'Europe et les Etats-Unis d'Amérique réservent à son soft, décide par la suite de frapper là où ça fait mal :

"Vraiment j'ai été très surpris de la réalité de la Wii, parce qu'avant de faire ce jeu (No More Heroes, ndlr), je ne m'attendais pas à ce que la Wii soit une console visant uniquement les non-gamers (voir les ventes de Super Mario Galaxy, de Metroid Prime 3 et de The Legend Of Zelda : Twilight Princess qu'il jalouse, ndlr). Je me suis attendu à plus de jeux pour hardcore gamers. La réalité est différente de mes attentes".

Quand on vous disait qu'il n'y avait qu'un pas entre le génie et la folie, c'était sans compter sur la mauvaise foi et le caprice de l'éternel éclairé incompris de tous. Espérons tout de même que le public d'Occident saura apprécier No More Heroes à sa juste valeur. Ah, la sensibilité des artistes...

Source : http://www.computerandvideogames.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte