Magazine Science

Les plus belles images d’astronomie de 2010

Publié le 26 décembre 2010 par Pyxmalion @pyxmalion
[Show as slideshow] [Vue avec PicLens] ngc1365_vlt Eruption solaire La nébuleuse d'Orion Autour de Gum 19 Piliers de gaz dans la nébuleuse de la Caréne
La nébuleuse N11 Plongée dans la nébuleuse de la Lagune Nébuleuses dans la constellation d'Orion La galaxie spirale M 66 La grande galaxie spirale barrée NGC 1365
Jupiter et Ganymède La navette spatiale Endeavour en approche Géminides 2010

Les plus belles images en astronomie de 2010.

Cela ne devrait plus étonner personne que le télescope spatial Hubble rassemble plusieurs des plus belles – et extraordinaire – images de l’année !

L’ESO rivalise avec l’acuité du télescope spatial et offre aussi d’impressionnantes images du cosmos !

Plus prés de nous, dans le système solaire, le tout nouveau satellite d’observation du Soleil Solar Dynamics Observatory (SDO) livre des images à la fois captivante, stupéfiante et d’une beauté saisissante qui dépasse les espérances des astronomes.

L’astronome amateur Rogelio Bernal Andreo partage une vue imprenable sur la constellation d’Orion dont la beauté est inégalée ! Il faut des heures pour parcourir toute l’ »anatomie cosmique » du chasseur de l’antiquité grecque …

Fabio Carvalho réussit l’un des plus beau portrait de l’année de la plus grosse planète du système solaire, Jupiter laquelle règne dans le ciel nocturne depuis la fin de l’été.

Les étoiles filantes sont difficiles à photographier, toutefois le photographe David Harvey a réussi à en capturer de nombreuses lors de l’essaim météoritique des Géminides (décembre 2010) qu’il a réunit sur une superbe image composite. Celle-ci devrait rester longtemps !

Cette galerie peut s’agrandir de dizaines d’autres images qui méritent que l’on s’y arrête plus que d’ordinaire. Le choix n’est pas facile et il vaut mieux renoncer à les classer car leur beauté est très différente.

LES COMMENTAIRES (2)

Par boyo jager
posté le 14 février à 23:33
Signaler un abus

vous avez de tres belles photos de galaxie svp renouvler les plus souvent.merci pour bon travail.

Par boyo jager