Magazine

Intermède festif

Publié le 26 décembre 2010 par Pbmv
Les pandas,
C’est le 400eme billet !
Oui, bon, c’est vrai, je n’écris pas beaucoup ces derniers temps. C’est que je me concentre pour ne pas glisser et tomber dans la neige, sur une plaque de verglas ou sur tout autre élément non stable.
Pendant que vous cuvez vous bourriches d’huîtres, je contemple mes cadeaux. Plein, plein, plein de DVD et de quoi baver pendant un trimestre.
Ah et aussi le livre d’Inès de la Fressange : La Parisienne. Ma nouvelle bible (qui vient donc de remplacer la bible du bon goût). Elle y dit entre autres « la petite robe noire est plus qu’un vêtement, c’est un concept » ; « n’accumulez pas votre bague de fiançailles, celle de vos dix ans de mariage et le bracelet à breloques pour la naissance de vos quatre enfants » ou encore « les ballerines : si on ne devait posséder qu’une seule paire de chaussures, ce serait sur celles-ci qu’il faudrait tout miser ». Depuis le temps que je le répète.
Bon, sinon, le 24, j’ai encore craqué. Je croyais que la messe de minuit commençait à 23h30, ce qui est déjà une hérésie puisqu’on ne dit pas « allez, ce soir, on va tous à la messe de 23h30 » (soit dit en passant, c’est déjà mieux que la messe des familles de 18h avec crèche vivante et envie de mourir). Donc on arrive comme des fleurs à 23h20… en plein milieu. Et là, alors qu’on essayait de se faire discrets, quelqu’un nous indique où nous placer. On a été placés à la messe, ON A ÉTÉ PLACÉS À LA MESSE (la prochaine fois je donne une petite pièce à « l’ouvreur » ?). Et nous voilà repartis pour un nouveau moment « 5 raclements de gorge (coucou, on nous a dit de prendre les places du milieu) – « pardon, pardon, pardon » (toi t’aurais pas dû reprendre de la bûche parce qu’il ne reste plus beaucoup de place entre tes mollets et la chaise de devant) – oh merde, on a oublié de prendre des feuilles de messe (on va chanter na-na-na à la communion pendant les couplets).
Bien sûr, la chorale a mal chanté, on n’a rien retenu du sermont et quelqu’un a pris des photos de la bénédiction finale.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pbmv 340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte