Magazine France

Permis à point : L’UMP, Union pour Moins de Points … et de sécurité !

Publié le 27 décembre 2010 par Ps76

permis-a-points-securiteA l’Assemblée nationale, la majorité de Droite a adopté une révision du permis à points ramenant de 3 à 2 ans le délai de récupération de l’intégralité des points perdus, à l’exception des très graves infractions.

Alors que  Sarkozy affirmait le 30 septembre dernier dans l’Yonne qu’il n’accepterait “jamais un message laxiste s’agissant de la lutte contre les violences routières”, le vote des députés UMP adresse bel et bien un message laxiste aux automobilistes.

Ce retour en arrière ne pourra avoir qu’un effet négatif sur la sécurité routière en France, le signal donné étant celui d’une plus grande tolérance à l’égard les faibles excès de vitesse. Une fois de plus, la droite agit en matière de sécurité en totale contradiction avec ses discours.

Le Parti socialiste, dont les députés ont voté contre cet amendement, dénonce le message laxiste ainsi donné aux automobilistes et demande au gouvernement de revenir sur ce projet.

En savoir plus …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog