Magazine High tech

Un premier test complet de l’ASUS EeeNote A800

Par Ebouquin

Un premier test complet de l’ASUS EeeNote A800
L’autre reader que la firme ASUS sortira en 2011 est l’A800. Déjà disponible à Taïwan, le marché européen doit attendre l’arrivée de ce produit étonnant. Pierre Lecourt de Blogeee a pu tester l’appareil en avant-première et nous livre son verdict :

Alors que penser de la EeeNote ? Bon produit ou non ? Cela dépends évidemment de vos besoins. Tout dépendra en fait de son tarif et de sa disponibilité en France. A 200€ c’est un produit assez intéressant et a prendre en compte. Si vous êtes un adapte de la prise de note ou des schémas heuristiques, la EeeReader est peut être une solution idéale. On la prends en main immédiatement, on peut y ajouter autant de pages virtuelles que l’on souhaite. Elle gère le tout parfaitement bien et sa synchronisation est idéale. Avec ses fonctions de relecture et de notation c’est également un précieux engin pour le travail collaboratif. Enfin la possibilité de l’exploiter en tablette d’appoint apporte un plus indéniable aux graphistes en herbe.

Visiblement, l’ASUS EeeNote est plus un calepin numérique qu’un reader. L’écran LCD monochrome est très confortable mais nécessite d’être bien éclairé pour être lu convenablement. Compatible avec les format ePub et PDF, l’utilisateur pourra lire et annoter ces fichiers avec un bon confort. Mais, ce produit prend tout son sens en prise de notes, grâce à son interface tactile WACOM. D’ailleurs, la tablette devient en la branchant sur un ordinateur… une tablette graphique (mais sans les niveaux de pression) ! Voici un produit étonnamment polyvalent. L’EeeNote est un bloc-notes numérique qui devrait plaire à ceux qui griffonnent à tout-va (en dépit d’un poids plutôt élevé, équivalent à celui d’un iPad). Il sera commercialisé l’année prochaine pour moins de 200€, ce qui pourrait en faire un produit séduisant.

En attendant, je vous invite à lire le test très complet publié sur Blogeee à cette adresse.

Partager cet article : Twitter Facebook Identi.ca Digg del.icio.us Wikio Netvibes email Print PDF

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines