Magazine Bourse

Brvm : Le Burkina Faso clôture l’actualité boursière de 2010

Publié le 27 décembre 2010 par Okibourse

Okibourse.Com – La dernière semaine de l’année sera marquée par 2 rendez vous importants venant des entreprises burkinabés. Il s’agit de l’assemblée générale mixte de l’Onatel et de la cérémonie d’introduction en bourse de Boa Burkina Faso.

Brvm : Le Burkina Faso clôture l’actualité boursière de 2010

L’opérateur telecom du Burkina dont les actions sont cotées en bourse depuis le 30 avril 2009, réunira ses actionnaires le 29 décembre prochain pour approuver la fusion de Telmob S.A et Onatel S.A. Cette fusion devrait permettre de rassembler directement les bénéfices des 2 structures et faciliter la distribution de bons dividendes aux actionnaires. En 2009, l’activité mobile exercée par Telmob avait réalisé un résultat net de 20 milliards FCFA, contre 2,5 milliards FCFA pour le fixe. Au final le résultat consolidé était de 10 milliards FCFA. Avec une fusion des 2 entreprises, le groupe aurait affiché un meilleur résultat.

Le 2e rendez vous est celui que Boa Burkina a donné à la communauté boursière le jeudi 30 décembre prochain. Il sera procédé ce jour là à la première cotation des actions Boa Burkina à la Brvm. La filiale burkinabé du groupe Bank Of Africa sera la 2e société du pays des hommes intègres à être cotée en bourse, et fera de cette nation la 2e nation la plus représentée à la Brvm, loin derrière la Cote d’Ivoire et ses 34 sociétés cotées.

Euclide Okolou


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Okibourse 737 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines