Magazine Conso

Retrouvez la ligne après les fêtes

Publié le 27 décembre 2010 par Dailyconso

Une fois de plus, les fêtes de Noël n'auront pas amélioré votre rapport avec votre balance... Avant qu'il ne soit trop tard et afin d'éviter de changer de garde-robe, pourquoi ne pas suivre une petite cure pour retrouver votre silhouette de jeune sylphide ?

Pour ce faire, rien de bien sorcier. Pas de régime draconien ou de quantité à mesurer, mais quelques principes à respecter. Et le premier, manger équilibré ! Le menu idéal se composera essentiellement de soupes et bouillons, légumes et fruits de saison !

Boire sans modération

Juste après les fêtes, une petite cure détox s'impose pour aider l'organisme à se purifier et à dégonfler. Buvez en quantité. Commencez dès le matin avec un grand verre d'eau. Puis poursuivez tout au long de la journée en évitant soigneusement les sodas et les jus de fruits riches en sucre. Privilégiez le thé, et en particulier le thé vert, car grâce aux tanins et à la caféine (également appelée théine) qu'il contient, il a une action durable sur l'élimination des graisses et des toxines. Il est également reconnu comme un diurétique et lutte ainsi contre la rétention d'eau.

Fruits et légumes en quantité

Bien évidemment, vous aurez supprimé les sucres, les graisses, l'alcool, le café et les plats préparés... Afin de pouvoir fermer le dernier bouton de votre pantalon, il va donc falloir miser sur les produits naturels et bio, au premier rang desquels les fruits et légumes. Pauvres en calories, riches en vitamines et fibres, ils sont les alliés parfaits pour redescendre en douceur de ces quelques jours d'outrance alimentaire. Osez les soupes, les bouillons, les salades, les légumes crus et cuits (bien évidemment sans matières grasses), et éventuellement de la viande maigre ou du poisson.

Le pain n'est pas à bannir, mais il faudra le consommer avec parcimonie, et privilégier du pain complet, riche en fibres.

La journée type

Idéalement, le petit déjeuner se composera de thé vert, de céréales complètes et de fruits frais. A midi, salade composée arrosée d'huile d'olive avec un peu de poulet ou de thon pour les protéines. Une petite fringale sur les coups de 16h ? Un fruit et une grande tasse de thé devraient vous caler ! Enfin, le dîner se fera le royaume de la soupe et du bouillon, parfois accompagnés de quelques féculents complets. Et pour celles qui seraient réellement tombées dans l'excès total pourquoi ne pas tenter une petite cure d'artichaut et de radis noir qui se chargeront de redonner un coup de fouet à toutes les fonctions hépatiques qui ont été mise à rude épreuve...

E.A



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine