Magazine Football

Antonetti : « Le plus fort c’est Suaudeau »

Publié le 27 décembre 2010 par Yannc83

Antonetti : « Le plus fort c’est Suaudeau »L’entraîneur du Stade Rennais, Frédéric Antonetti, a évoqué sa carrière d’entraîneur dans un entretien accordé à l’Equipe ce lundi. Il y parle de ses références : Jean-Claude Suaudeau, Guy Roux, Arsène Wenger et Aimé Jacquet.

Dans les colonnes de l’Equipe ce lundi, Frédéric Antonetti fait part de son admiration pour Jean-Claude Suuadeau. Pour le technicien corse, l’ancien maître à penser du « jeu à la nantaise » est le meilleur coach qu’il a cotoyé : « Le plus fort de tous, c’est Jean-Claude Suaudeau. J’ai eu la chance de jouer souvent contre ses équipes. Il y e a beaucoup qui se réclament de lui, mais aucun ne lui arrive à la cheville. Quand on voyait jouer son équipe… Elle était capable de produire par attaques placées ou rapides, de changer de système, tout en conservant des automatismes » explique Antonetti.

D’autres entraîneurs lui ont donné la foi : « Il y a aussi Guy Roux pour son intelligence dans la gestion des hommes. Arsène Wenger bien sûr. Aimé Jacquet évidemment. Gérard Banide également » affirme le coach de Rennes.

En ce moment, il est admiratif du travail effectué par Pep Guardiola : « Aujourd’hui ce qu’il fait, c’est fantastique. Comme ce qu’avait fait Michel Hidalgo avec l’équipe de France, ou Tele Santana à la tête du Brésil dans les années 80« .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines