Magazine Info Locale

Noël au Secours Catholique

Publié le 27 décembre 2010 par Toulouseweb
En cette période de fêtes, les bénévoles des équipes du Secours Catholique Ariège Garonne ont multiplié les initiatives pour offrir aux personnes qu’ils accueillent des moments conviviaux, en toute fraternité.
Avant Noël, plusieurs équipes ont organisé des temps de convivialités partout sur notre territoire, entre autres :
• une braderie de jouets à la Trinité (Toulouse)
• des goûters à Montréjeau, Plaisance, Lavelanet (avec d’autres associations), sur le camp de la Flambère (Toulouse) avec les Roms que nous accompagnons
• des repas à Muret et Villefranche du Lauragais.
Ce sont près de 250 bénévoles qui se mobilisent depuis plus d’un mois pour réaliser les paquets cadeaux des clients du Cultura de Labège, du King Jouet Fenouillet et du Joué Club à Toulouse. Les sommes récoltées permettront de financer des projets locaux et internationaux.
Nous n’avons pas oublié les personnes détenues. Cette année, se sont 150 colis d’une valeur de 20€ qui ont été distribués au Centre de Détention de Muret et 69 aides financières de 35€ pour les indigents de la Maison d’Arrêt de Seysses (et des ballotins de chocolats offerts aux détenus lors de la messe de Noël). Un goûter avec un conteur a été proposé à 33 détenus de la Maison d’Arrêt de Foix.
A Pamiers, l’équipe Secours Catholique participe au réveillon interassociatif en offrant les jouets. En Haute-Garonne, nous organisons également deux réveillons de Noël : à Rieux le Volvestre, en lien avec la paroisse, et à l’Ostalada (accueil de jour à Toulouse), pour et avec les personnes accueillies sur le lieu.
Enfin, l’accueil de jour Ostalada à Toulouse assurera exceptionnellement une permanence de 8h30 à 11h le samedi 25 décembre (22 place Arnaud Bernard, 05 34 25 07 15)
Afin de réaliser toutes nos actions, au-delà de la période de fin d’année, nous recrutons des bénévoles tout au long de l’année. L’organisation des réveillons, notamment, demande beaucoup de temps de préparation car nous souhaitons qu’ils soient plus des temps de ressourcement pour les bénéficiaires qu’un repas partagé.
Renseignements complémentaires au 05 34 25 67 41.
Téléphone
Tel: 05 34 25 67 41

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine