Magazine Football

Man Utd 2 - 0 Sunderland

Publié le 27 décembre 2010 par Dlem

Nouvelle victoire, nette et sans bavure, des Red Devils hier à Old Trafford, face à un Sunderland déforcé. Un but de Berbatov dans chaque mi-temps et le tour est joué.
utd_sunderland_2_0_copieN'ayant pu voir le match dans les meilleures conditions possibles, je ne m'attarderai pas avec une analyse aussi pointue qu'à l'habitude. Au vu du résumé de Match of the Day et de ce que je peux lire ça et là, je peux tout de même noter ceci :
Le onze aligné était celui prévu, hormis l'absence pour petit bobo de Nani. Le portugais était remplacé sur le flanc droit par Park qui laissait ainsi son poste d'ailier gauche à Giggs. A part ça, du très costaud : le désormais habituel back four composé de Rafael, Ferdinand, Vidic et Evra. Carrick (ouais, bon...) et Anderson au milieu, Rooney et Berbatov en attaque.
United a commencé la rencontre de la meilleure des façons en ouvrant la marque dès la 5ème minute sur une très belle action initiée par Anderson. Le brésilien transmettait le ballon à Giggs qui filait tout droit vers le rectangle des Black Cats, avec deux joueurs au cul. Notre légendaire serviteur donnait alors le ballon à Rooney, légèrement sur la droite, qui pouvait adresser une merveille de centre au second poteau pour Berbatov qui, de la tête, fusillait Gordon. 1-0.
Ce sera le score à la mi-temps, par manque de chance pour United, par miracle pour les hommes de Steve Bruce. Car United a fait le siège sur le but des visiteurs, multipliant les occasions chaudes. Un tir sur le poteau de Berbatov après une superbe passe d'Anderson, un tir sur la transversale de ce même Anderson, un lob cantonesque de Rooney qui file juste à côté du but, un autre tir de Berbatov qui touche le mauvais côté du filet latéral, un envoi de Giggs que Gordon dévie du pied... On peut le dire, United est en train de retrouver un sacré punch. Les Red Devils ont proposé de très belles combinaisons et ont monopolisé le ballon.
Cette domination de tous les instants allait se concrétiser en début de seconde période, un peu chanceusement. Berbatov, légèrement décalé sur la droite, envoyait un pointu qui était dévié par le petit frère de Rio, Anton Ferdinand, et qui prenait Gordon à contre-pied. Nous sommes à la 57ème et le match est plié, enfin. 2-0.
Après cela, United lèvera logiquement le pied, de l'aveu même de Fergie, se contentant de gérer un Sunderland décidément fébrile sans certains de ses titulaires, et économisant ses ressources pour le déplacement de ce mardi à Birmingham. Fergie remplacera rapidement Giggs et Anderson, par Macheda et Gibson, puis Berbatov à dix minutes du terme, par Chicharito. Il y aura encore l'une ou l'autre alerte pour Gordon mais sans succès. Les Black Cats, quand à eux, n'ont mis à l'épreuve Van der Sar qu'une seule fois, à 12 minutes de la fin du temps réglementaire.
C'est donc une nouvelle victoire (la 14ème sur 15) lors du Boxing Day, et un 17ème match de championnat sans défaite. United conserve évidemment sa première place au classement et se déplacera donc à St Andrews dans les meilleures conditions. Il faudra toutefois se passer de Ji-Sung Park, parti disputer la Coupe d'Asie, mais on pourra normalement compter sur le retour de Nani. Cette rencontre face à Sunderland fut parfaitement gérée par notre équipe et chaque joueur s'est montré à la hauteur. La défense signe une nouvelle clean sheet, et ses latéraux ont grandement participé à l'animation offensive, avec à nouveau une mention spéciale pour Rafael, meilleur arrière droit du monde en devenir. Park a encore été très actif et son travail nous manquera certainement lors de ce mois de janvier. Anderson continue d'impressionner, même si sa prise de décision ne semble pas toujours au top. Rooney n'a toujours pas marqué, cela devient long, très long, et au vu de son nouveau salaire mirobolant, il faudrait plus trop tarder à empiler les buts, même s'il a encore été très actif, en première période surtout. Enfin Berbatov ajoute deux buts à son compteur, confortant sa place de leader du classement des buteurs.

Dans une autre rencontre, il est intéressant de signaler que Tom Cleverley a inscrit avec Wigan son 3ème but en 4 rencontres, dans le match des reléguables face aux Wolves. Pour rappel, Tom est un milieu de terrain...
Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures, mais en attendant, n'hésitez pas à regarder Arsenal-Chelsea ce soir... Ils sont fous ces anglais !
United : Van der Sar, Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra, Park, Carrick, Anderson (Gibson), Giggs (Macheda), Rooney, Berbatov (Chicharito).
Pas utilisés : Kuszczak, Neville, Smalling, Bébé.

Homme du match : Même si je n'ai pas vu le match dans les meilleures conditions qui soient, les deux buts de Berbatov me suffisent pour lui donner ce prix, bien que ce ne soit même pas la moitié de ce qu'il avait réussi lors de sa dernière titularisation... Le prix du jury va à Rafael, qui a quand même réussi à m'impressionner malgré la connexion défaillante et la petite taille du résumé de la BBC.

Résumé video de la rencontre :


Manchester United v Sunderland
envoyé par baccarop. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines