Magazine Médias

Cold Case

Publié le 27 décembre 2010 par Poclatelephage
Chaque année, au moment de Noël, mon père profite d'avoir la famille réunie sous le coude pour lui poser la question qui l'obsède depuis trente ans : qui a cassé, dans les années 80, la télécommande du premier, et seul, écran couleur que nous ayons connu ensemble ?
Les éléments à sa disposition sont minces, puisqu'il a oublié en quelle année avait péri l'objet, qu'il ne l'a pas gardé comme pièce à conviction pour d'éventuels tests ADN qui seraient aujourd'hui probablement probants, et qu'il ignore comment elle a été abîmée. Il se souvient simplement a priori que l'objet avait disparu et qu'il est réapparu portant les stigmates de sévices, importants ou non, difficile à dire aujourd'hui...
Livrons-nous ensemble à une petite partie de Cluedo pour espérer trouver enfin le coupable et l'apporter pieds et poings liés à mon géniteur.
Cold Case
Voici les suspects...
Cold CaseLe Colonel Derrick-POC : Le chef de famille, qui remet chaque année l'histoire sur le tapis, féru de fictions policières allemandes, il est également un grand fan de Temperance Brennan.
Son alibi : Il est l'accusateur en chef, ce qui détourne automatiquement les soupçons.
Les circonstances aggravantes : Il est l'accusateur en chef, qui remet systématiquement le sujet sur le tapis. Un soupçon de mauvaise conscience peut-être ?
Cold Case
Le Docteur Olive-POC : Le frère aîné de l'auteure de ses lignes, il nie chaque année sa participation au forfait.
Son alibi : Il prétend qu'il n'était déjà plus à la maison à l'époque des faits.
Circonstances aggravantes : Il vivait forcément encore à la maison à l'époque des faits, puisqu'ils remontent selon toute vraisemblance au milieu des années 80. De plus, Olive-POC est réputé pour être un brise-fer, peu tendre avec les objets.
Cold Case
Madame Pervenche-POC : La mère de la famille POC, peu amatrice de télévision, elle a tout oublié des faits.
Son alibi : Elle approchait rarement le téléviseur et il est probable qu'elle ait eu très peu en main l'objet du délit, confisqué par ses enfants infernaux et son mari téléphage.
Circonstances aggravantes : Aucune, je le crains, à moins qu'elle lui ait glissé de mains par inattention alors qu'elle l'a rangée ou qu'elle l'ait jetée un jour exaspérée de la voir traîner encore...
Cold Case
Mademoiselle Rose-POC : Enfant à l'époque des faits, mademoiselle Rose avait accueilli avec bonheur l'arrivée dans sa vie de la couleur dans la télévision et de cet objet inattendu qui pilotait à distance son petit écran.
Son alibi : Son amour pour ce magnifique objet, graal de la téléphage en culottes courtes qu'elle était...
Circonstances aggravantes : Elle était petite donc maladroite, et elle a encore aujourd'hui la réputation d'être peu tendre avec les objets. Elle est d'ailleurs responsable du décès d'au moins une autre télécommande.
Cold Case
Madame Leblanc : Nouvelle venue dans la liste des suspects, elle a désigné par le Docteur Olive comme une suspecte possible, elle faisait en effet le ménage chez les POC.
Alibi : Personne n'est réellement certain, qu'elle travaillait déjà dans la maison au moment des faits. De plus, les soupçons ont été tournés vers elle par un autre suspect.
Circonstances aggravantes : Madame Leblanc aurait cassé d'autres objets selon ses détracteurs et ne se s'en serait pas forcément vantée.
A vous de faire vos jeux et de choisir votre suspect préféré - le Colonel POC-Derrick avec la matraque dans la salle à manger -, car je crains que nous n'ayons toujours pas refermé ce dossier, qui n'en finit par de refroidir, puisque les POC Senior ont enfin acheté un nouveau téléviseur et qu'il ne reste aucune trace de ce forfait dans leur existence, sauf peut-être son instigateur.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines