Magazine High tech

The Last Story : résumé de conférence et vidéo

Publié le 27 décembre 2010 par Livegen
The Last Story : résumé de conférence et vidéo

Comme prévu, la conférence de présentation de The Last Story a eu lieu aujourd'hui au Japon, à 6h du matin pour nous. Au programme, une heure de gameplay non-stop par Sakaguchi-san pour nous présenter surtout le système de combat, suivi de la venue sur scène de Uematsu, Matsumoto et Fujisaka, respectivement compositeur, programmeur et character designer, pour parler du jeu. Une courte apparition "surprise" de Satoru Iwata également, ainsi qu'une petite scèance de jeu en ligne. Par contre pour ceux qui espèrent une date européenne en fin de news, je vous ôte déjà tout espoir, il n'en a nullement été question. Nintendo vient de mettre en ligne une troisième vidéo du titre de plus de quatre minutes ainsi que quelques nouvelles images qui ne concernent que le système de combat sur le site officiel du jeu qui propose également de nouveaux extraits musicaux.

Voici quelques points à retenir pour essayer de comprendre toute la richesse du système mis en place par Mistwalker :

  • Il n'est pas question de combats aléatoires ou de monstres à éviter sur une carte. Non, ici les monstres sont à des endroits précis dans les donjons et seront des obstacles à votre progression. Pas d'écran de transition, la joute s'engage dès que l'ennemi vous repère.
  • Lorsque vous lancez une attaque magique sur des ennemis, un cercle apparait à l'endroit du point d'impact. Celui-ci vous permet en marchant dedans d'insufler à votre arme la magie utilisée, doter votre épée de magie de feu par exemple. Elza a également la capacité d'utiliser ces cercles directement contre ses ennemis par exemple en les faisant glisser s'il s'agit d'un cercle de glace.
  • Les ennemis visent automatiquement vos magiciens qui s'ils se font toucher lors de la préparation d'un sort devront le reprendre au début. Ainsi, le fameaux pouvoir Gathering d'Elza entre en jeu pour attirer l'attention de tous les adversaires sur lui.
  • Les ennemis aussi peuvent faire apparaitre des cercles magiques pour se soigner, Elza doit alors essayer de les faire disparaître avec son pouvoir avant qu'ils ne s'en servent.
  • Chaque personnage possède en outre un pouvoir particulier. Celui d'Elza lui permet de se déplacer plus rapidement.
  • En temps normal, vos alliés se battent d'eux-même, mais il est également possible de leur donner des ordres.
  • Le mode online pourrait presque être pris pour un TPS duquel on aurait retiré les armes à feu pour les remplacer par de la magie et des épées. On se cache derrière le décors pour surprendre ses adversaires.
  • Il est possible de jouer d'autres personnages qu'Elza en ligne, ce qui en ferait presque un jeu à part entière.
  • En un contre un, on joue en temps limité et chaque mort rapporte des points.
  • Confirmation des parties contre des personnes aléatoires ou des amis.

En dehors du système de combat, quelques autres points à noter :

  • Il est possible d'accélérer le défilement des cinématiques tout en gardant les sous-titres pour suivre l'histoire.
  • Il y a des phases dans lesquelles les personnages doivent nager.
  • Elza peut lancer des peaux de bananes sur les passants pour les faire tomber. Il pourra faire la même chose dans le mode en ligne.
  • Sakaguchi a montré la customisation de l'équipement. Il est possible d'en changer la couleur, de rajouter de nombreux accessoires... et également de tout enlever pour ne garder que les sous-vêtements. Malheureusement, il ne nous a pas été donné de voir les dessous de Kanan, snif.
  • Le Mario Club (équipe de Nintendo dont le rôle est de tester et débugger les jeux internes) a travaillé sur le titre pendant neuf mois, un record.
  • Il reste un secret à propos du packaging du jeu !

Voici pour le gros résumé de cette conférence. Pour revoir la voir en entier, c'est par ici que ça se passe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte